HTV : Junior Ouattara comme remplaçant médical de Maxim Eugene

Crédit photo : SOPCC

Ancien joueur espoir du Hyères-Toulon Var Basket, Junior Ouattara est de retour au club en tant que remplaçant médical de l’arrière Maxim Eugene.

Comme si le début de saison du HTV n’était déjà pas assez cauchemardesque. Sur le parquet de LyonSO, les hommes de Pierre Tavano ont enregistré leur dixième défaite de la saison en Nationale 1, mais ont aussi perdu leur arrière Maxim Eugene (1,90 m, 21 ans) pour deux mois, touché à la cuisse. Symbole de la reconstruction du club depuis la descente du club varois au niveau amateur en Nationale 3, celui qui a d’abord été formé dans l’Hérault à Pézenas puis à La Croix d’Argent Montpellier avait rejoint le HTV une première fois pour y évoluer en U18 et Espoirs entre 2016 et 2018 y a entamé sa troisième saison avec l’équipe fanion depuis son retour en 2020.

Junior Ouattara de retour au bercail

Pour le remplacer, Hyères-Toulon a fait appel à un ancien espoir de la maison. Il s’agit de Junior Ouattara (1,90 m, 21 ans) pour les deux prochains mois. Après avoir lancé sa carrière professionnelle à Saint-Quentin en 2020-2021, l’ancien espoir du HTV puis de l’ASVEL (2018-2020) est descendu en Nationale 1 masculine (NM1) du côté de l’AS Golbey-Epinal la saison dernière où il a tourné à 6,4 points à 31,1% de réussite aux tirs, 2,2 rebonds et 1,6 passe décisive pour 3,4 d’évaluation en 24 minutes sur 18 rencontres. Cette saison, le jeune arrière a évolué à Pont-de-Chéruy (Nationale 1) où il était le remplaçant médical de Maydden Nnah-Ndong.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires