Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Ike Nwamu va remplacer Roberto Gallinat à Nancy, un pivot attendu

Afin de remplacer Roberto Gallinat sur les lignes extérieures, le SLUC Nancy va engager Ike Nwamu. Rudy Demahis-Ballou pourrait suivre. Un autre pivot est attendu.
Ike Nwamu va remplacer Roberto Gallinat à Nancy, un pivot attendu
Crédit photo : FIBA

Suite au départ de Roberto Gallinat, le SLUC Nancy se retrouvait avec seulement huit joueurs professionnels, dont quatre extérieurs. Pour combler ses manques, l’équipe de Sylvain Lautié a cherché deux joueurs : un meneur/arrière au statut de joueur formé localement et/ou un extérieur avec un statut bosman ou cotonou et enfin un pivot également avec un statut bosman ou cotonou. Le premier devrait être Rudy Demahis-Ballou, actuellement à l’entraînement avec les Couguars. Quant à l’extérieur, il s’agit de l’arrière Ike Nwamu (1,91 m, 29 ans) selon nos informations. Enfin, un pivot cotonou est également proche de s’engager.

Ike Nwamu
Gros défenseur, Ike Nwamu a participé aux Jeux olympiques de Tokyo avec le Nigéria. Ci-dessus, il défend sur l’Allemand Isaac Bonga (photo : FIBA).

Le Californien avait signé à Cholet à l’été 2020 avant d’être remplacé par Lasan Kromah en septembre. Signé pour être un véritable un 3 and D typique – un fort défenseur et bon shooteur à 3-points -, l’international nigérian s’est révélé plus petit qu’annoncé et être un véritable arrière. Ce fort dunkeur a depuis joué pour le club russe de Samara avant de jouer en Israël à Ness Ziona.

Auparavant passé par les universités de Cleveland, Macon (Géorgie) et Las Vegas pendant son cursus NCAA, Ike Nwamu a passé son début de carrière en G-League, ne quittant les États-Unis que pour 5 matchs à Lavrio, en Grèce. Après un dernier exercice très convaincant avec l’équipe réserve des Suns de Phoenix où il tournait à presque 18 points de moyenne, il est arrivé à Cholet à l’été 2020. C’est finalement deux ans et demi plus tard, en Lorraine, qu’il devrait découvrir le championnat de France.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion