Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jonathan Tabu (Belgique) prive la Géorgie d’une ouverture réussie

Après prolongation, la Belgique a battu la Géorgie chez elle jeudi soir (79-76) après prolongation. C'est Jonathan Tabu qui a donné la victoire aux siens.
Jonathan Tabu (Belgique) prive la Géorgie d’une ouverture réussie
Crédit photo : FIBA

La Belgique a privé la Géorgie d’un premier succès à domicile, à l’EuroBasket 2022. Jeudi soir, les joueurs du sélectionneur Dario Gjergja l’ont emporté 79 à 76 après prolongation à Tbilissi. Un succès mérité puisque les Belges ont mené une large partie de la rencontre (32 minutes contre 6 pour les locaux). A l’énergie, les Géorgiens sont revenus dans le dernier quart-temps pour arracher la prolongation (70 partout) une fois la dernière tentative de Retin Obasohan ratée. Au bout des 5 minutes supplémentaires, c’est Jonathan Tabu qui a donné la victoire aux siens grâce à un gros 3-points à 3 secondes de la fin. A presque 36 ans, l’ancien meneur du Mans, Le Portel et Champagne Basket a fini co-meilleur marqueur de son équipe (14 points à 4/8 aux tirs et 5 rebonds).

La Géorgie devra se reprendre contre l’Espagne – tombeuse de la Bulgarie en ouverture du tournoi – samedi à 19h heure française. De son côté, la Belgique voudra enchaîner face au Monténégro (battu par la Turquie).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion