Kane Milling fait son retour en championnat de France

Kane Milling passe de Vrsac à Levallois
Après une première saison professionnelle du côté de Vrsac, en Serbie, Kane Milling (1,95 m, 24 ans) est de retour sur les parquets français. L’arrière franco-américain a choisi de s’engager avec Levallois, pensionnaire de Nationale 1 masculine (NM1), selon nos informations.
Un retour au pays pour Kane Milling
Passé par le centre de formation de Hyères-Toulon puis par celui du Limoges CSP, Kane Milling avait choisi de partir aux États-Unis en 2019 pour poursuivre son développement. Il y a évolué successivement à l’Université du Nevada puis à UC Davis, où il a terminé son parcours universitaire en 2024. Lors de sa dernière saison NCAA, il compilait 10 points à 41,4% aux tirs, 3,9 rebonds et 1,4 passe décisive.
Dans la foulée, le Varois a lancé sa carrière professionnelle en Serbie, sous les couleurs de Vrsac. Un premier exercice en demi-teinte : malgré des statistiques intéressantes (10,4 points, 3,5 rebonds et 3,7 passes décisives en 28 minutes), son adresse à longue distance est restée en berne (27,6% à 3-points).
Levallois se structure autour de ses cadres
À Levallois, Kane Milling s’inscrit dans une dynamique de reconstruction ambitieuse portée par le coach Sacha Giffa. Les Metropolitans ont déjà annoncé plusieurs mouvements importants : les arrivées de Maxence Dadiet, solide à Berck en 2024-2025, et de Jayson Tchicamboud, finaliste des barrages d’accession avec l’ASA.
Le club conserve aussi une part importante de son ossature : Kevin Thalien, meilleur passeur du championnat, a rempilé, tout comme l’intérieur Ladji Meite et l’ailier emblématique Solly Stansbury. Ce dernier, véritable pilier du projet depuis 2021, incarne l’identité du club, passé de la NM3 à la NM1 en seulement trois saisons.
Autrement, la direction sportive poursuit son pari sur la jeunesse avec les prolongations de Leandry Claude, Noah Philibert, Nevane Kessely et Charles Gnagbi.
Un profil complémentaire pour les Mets
Shooteur réputé, joueur complet, Kane Milling apportera une solution offensive extérieure supplémentaire à un effectif déjà bien fourni. Dans une division aussi dense que la NM1, son expérience NCAA et son profil de point forward (ailier créateur balle en main) devraient lui permettre de rapidement trouver sa place. Ce retour en France représente une belle opportunité pour poursuivre sa progression dans un cadre structuré.


Commentaires