Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Kelsey Bone, une recrue de choix pour Villeneuve d’Ascq

LFB - Villeneuve d'Ascq a réalisé un gros coup en attirant dans ses filets l'intérieure américaine Kelsey Bone. Largement référencée en Europe comme aux États-Unis, la joueuse de 32 ans devrait apporter aux Guerrières toute son expérience du haut niveau.
Kelsey Bone, une recrue de choix pour Villeneuve d’Ascq

Kelsey Bone, ici avec Antalya, va rester en rouge à Villeneuve d’Ascq

Crédit photo : FIBA

Au lendemain du deuxième sacre national de son histoire, l’ESBVA-LM continue de se renforcer dans l’optique de la saison prochaine. Ainsi après Carla Leite jeudi, le club de Villeneuve d’Ascq vient en effet d’enrôler l’intérieure américaine Kelsey Bone (1,93 m, 32 ans) pour l’exercice 2024-2025.

Star à Texas A&M, passée par les équipes de jeunes de Team USA, la native de Houston (Texas) sort d’une grosse saison du côté d’Antalya en Turquie, marquée notamment par de belles performances en EuroCup. Une compétition qu’elle a terminé à la seconde place du classement des marqueuses (22,0 points) et au sixième rang des rebondeuses (9,9 prises).

Victorieuse de l’EuroLeague en 2014, aux côtés de la Villeneuvoise Shavonte Zellous, sous les couleurs de Galatasaray, passée 6 années durant par la WNBA (New York, Connecticut, Phoenix, Las Vegas, All-Star en 2015), Kelsey Bone devrait apporter à Rachid Meziane et ses protégées, en plus de sa puissance physique (100 kilos) sous les cercles, le supplément d’expérience qui a peut être manqué aux championnes de France en finale de la dernière EuroLeague. Elle prendra ainsi la place de Kariata Diaby, partie à Bourges, dans la raquette, en partageant le poste 5 avec la Française Helena Ciak.

« Cette saison, nous avons pu nous appuyer sur un basket puissant et athlétique qui a été notre marque de fabrique en LFB et en EuroLeague, a rappelé Christophe Vitoux, le manager général de l’ESBVA-LM. Avec Rachid Meziane, nous avons cherché une joueuse qui correspondait à cet ADN. Kelsey Bone a vite été ciblée, c’est une joueuse intérieure puissante et à la fois tonique. Nous avons questionné Shavonte Zellous, avec qui elle a remporté l’EuroLeague sous les couleurs de Galatasaray en 2013-2014, et elle nous a rassurés sur son jeu et sa capacité à jouer dans le style de notre équipe. Sa puissance et sa tonicité vont pouvoir compléter notre secteur intérieur. Ses impressionnantes performances individuelles de cette saison en championnat turc mais aussi en EuroCup, se mettront au service du collectif. Elle va vite incarner l’esprit Guerrière de notre équipe.”

Il s’agît de la première aventure en France du cinquième choix de la Draft 2013, passé outre la Turquie, par les championnats israélien, polonais et chinois.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
vldg
Je pense que les Tangos ne sont pas super contentes de ce recrutement... A Antalya, elle était un peu seul mais à l'ESBVA, il y a quelques autres joueuses pour l'aider à gagner.
Répondre
(0) J'aime
spider36
Euh comment dire....Bone,Ciak,Hirsh,Gueye. Dans une team de 9 joueuses pros y'a pas abondance de biens au poste 5 même si Hirsh est plutôt assimilé à un post 4?
Répondre
(0) J'aime