Si Laurent Legname s’en va à Bourg-en-Bresse, accompagné de son assistant Frédéric Wiscart-Goetz, la JDA Dijon ne veut pas reculer dans la hiérarchie. Son président Thierry Degorce a déjà avancé ses pions en faisant venir un directeur sportif (Fabien Romeyer), un nouvel entraîneur (Kyle Milling) et attribué un nouveau rôle à Jean-Louis Borg. Interrogé dans Le Bien Public, il se montre ambitieux et annonce même une augmentation de la masse salariale à venir malgré la période de pandémie actuelle.
« Elle va être augmentée de 10 à 15%. On fait encore un pari sur l’avenir, en espérant que le groupe JDA Bourgogne sera un vecteur permettant d’apporter plus de moyens financiers au sportif. Il le faudra pour conserver nos joueurs et repartir avec dix joueurs en Coupe d’Europe. »
Une Coupe d’Europe qui ne devrait pas être le BCL, puisque Thierre Degorce annonce son intention de retrouver l’EuroCup (comme en 2014-2015) après avoir longtemps été fidèle à la Ligue des Champions (BCL).
« On souhaite se détacher de la Ligue des Champions, qui va devenir moins intéressante, pour l’EuroCup. Si notre classement se maintient (deuxième), on aura l’opportunité de choisir quelle compétition disputer. »
Si l’EuroCup va adopter un nouveau format, la BCL est elle sujette à conserver celui mis en place pour l’exercice 2020-2021, ne garantissant que 3 matches à domicile (contre 9 pour l’EuroCup). En EuroCup, Dijon pourrait retrouver Laurent Legname et la JL Bourg, qui aimerait elle aussi continuer à disputer cette compétition.

Commentaires