Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

La JDA Dijon toujours maudite avec les blessures : Holston et Narace out, un pigiste recherché

Parmi les équipes de Betclic ÉLITE les plus embêtées par les blessures, la JDA Dijon n'a pas fini de manger son pain noir... Le capitaine David Holston est sur la touche pour quelques jours, vraisemblablement absent pour le déplacement importantissime à Saint-Quentin, tandis que Williams Narace va regagner l'infirmerie pour de longues semaines. Un pigiste médical est recherché.
La JDA Dijon toujours maudite avec les blessures : Holston et Narace out, un pigiste recherché

Deuxième blessure sérieuse pour Williams Narace cette saison avec la JDA…

Crédit photo : Charlotte Geoffray

« Les blessures, c’est l’histoire de notre saison », regrettait Laurent Legname début novembre… Et malheureusement, l’entraîneur de la JDA Dijon ne peut pas avoir un moment de répit.

En tout cas, l’équipe bourguignonne n’aura fait que cinq matchs au complet, depuis l’arrivée de Michael Stockton comme pigiste médical (à la place de Justin Bibbins, out jusqu’au cœur de l’hiver). Et encore, la deuxième mi-temps contre Monaco s’est faite sans David Holston et Williams Narace le mois dernier.

Holston simplement absent à Saint-Quentin ?

Pour l’ancien MVP du championnat, rien de très grave : une lésion aux adducteurs devrait simplement le tenir éloigné des parquets pendant plusieurs jours. Mais cela tombe particulièrement mal, à l’approche d’un déplacement capital à Saint-Quentin ce week-end.

David Holston s’est blessé lors d’un duel avec Matthew Strazel le week-end dernier (photo : FOXAEP)

Plusieurs semaines pour Narace, encore…

En revanche, l’affaire est autrement plus sérieuse pour Williams Narace, attendu comme le poste 4 et qui n’a pu démarrer sa saison que le 4 novembre en raison d’une blessure aux ischios.

Cette fois, l’international camerounais souffre d’une déchirure au mollet, qualifiée « d’importante » par le directeur sportif, Fabien Romeyer. L’ancien entraîneur d’Aix-Maurienne précise au Bien Public que le club va se mettre en quête d’un pigiste médical, « en sachant que le marché pour un JFL est très complexe ». Si Dijon venait à embaucher un joueur étranger, il faudrait laisser un non-JFL en tribune lors de chaque match.

Remplaçant de Williams Narace en début de saison, Charles Kahudi figure de nouveau sur le marché. Il présente l’avantage de connaître l’équipe, même si la JDA aimerait certainement ne pas revivre la même mésaventure qu’à l’automne, lorsque le pigiste s’était lui-même blessé et n’avait pu disputer qu’un seul match officiel.

Bref, de nouveaux pépins qui ne vont pas aider les Dijonnais dans leur construction… « Je ne connais pas la valeur de cette équipe parce qu’elle n’a jamais joué ensemble », disait ainsi Fabien Romeyer à Ici Bourgogne en début de semaine. « Et encore maintenant, puisque Justin Bibbins n’est toujours pas là. C’est une équipe qui a très peu de vécu, qui a très peu travaillé collectivement du fait des blessures, du fait de la répétition des matchs, ce qui explique vraiment cette inconstance.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
headband_dri
le problème de cette équipe ce n'est pas les blessures, c'est son coach.
Répondre
(3) J'aime
flavor_flav
ah encore un "spécialiste"...
Répondre
(1) J'aime
lucas21
Il a totalement raison. Ses méthodes ne prennent plus, son comportement envers les joueurs est sidérant de stupidité et d’un ridicule. Coacher en étant violant n’a jamais fait gagner. Encore contre Monaco, il était excité sur son banc, et même Hrovat en a ras à casquette, en t’éponge sa prise de bec en fin de match sur un temps mort. Cet entraîneur n’a plus le niveau, et n’a pas su se renouveler . En témoigne ses expériences à Bourg et Gravelines.
(0) J'aime
crossbar89
Ce n'est pas du coach dont les joueurs comme Hrovat se plaignent mais plutôt de la faiblesse globale de l'équipe. Il n'y a pas de pivot, Owens le pauvre garçon est totalement incapable de jouer en Betclic Elite. Pas d’impact, toujours en retard en défense, fait des fautes de cadet et pénalise le groupe. Ce ne sont pas ses deux ou trois actions de cirque qui vont changer les choses. Le basket c'est simple, un axe meneur/pivot et tout le reste s'articule autour. Quand à l'attitude de LL il y a bien longtemps que les joueurs s'en moque, c'est son mode de fonctionnement et ce n'est pas une découverte. Bibins, Holston, Narace, Kahudi blessés ce n'est pas simple à gérer.
(1) J'aime
ideja
Personnellement, les blessures d'avant-saison m'ont fait me questionner au sujet des méthodes de travail mises en place par Legname à l'entraînement... 🧐 Ou faut-il chercher la cause du côté du préparateur physique ? Ou les deux ? Ces blessures à répétition posent vraiment question. On sait que Legname demande beaucoup de ses joueurs. Beaucoup = trop ?
(0) J'aime
silk
Pas beaucoup de JFL performants en poste 4 sur le marché. Autant recruter un étranger et laisser Zeke Moore sur le banc vu que toute façon il ne sert à rien.
Répondre
(2) J'aime
Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.