Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Toujours pas de recrue à Chalon : « Sur le marché, il y a des manchots et des culs de jatte »

Betclic ÉLITE - En quête d'un renfort depuis le début de saison, l'Élan Chalon n'a toujours pas trouvé son bonheur sur le marché des transferts. Ce qui a inspiré quelques bons mots à Elric Delord mardi soir après la défaite contre Berlin...
Toujours pas de recrue à Chalon : « Sur le marché, il y a des manchots et des culs de jatte »

À quand un nouveau joueur à l’Élan ?

Crédit photo : Élan Chalon

Les semaines passent, les matchs aussi, et la même question demeure : à quand un renfort à l’Élan Chalon ? En alerte sur le marché des transferts depuis la fin du mois d’août, et le départ prématuré de Chris Johnson, Elric Delord n’a toujours pas réussi à trouver son bonheur.

Ou si, Jordan Tucker, à un moment critique, lorsque Mathéo Leray et Nate Darling étaient sur le flanc, mais c’est tout. Et l’ancien roannais n’est sous contrat que jusqu’à la fin de l’année civile 2025. Donc l’Élan Chalon a besoin de plus. Surtout avec la perspective d’un play-in de Basketball Champions League à disputer début janvier.

« Des dingueries » 

L’absence de Lionel Gaudoux, malade contre Berlin, a encore un peu plus mis en lumière le faible réservoir de l’équipe bourguignonne, qui se débrouille pourtant remarquablement bien avec seulement neuf professionnels confirmés.

Interrogé par nos confrères du Journal de Saône-et-Loire dans la foulée de la défaite frustrante face à l’ALBA, la première de l’année sur la scène continentale, le coach Elric Delord a laissé parler son désarroi par rapport à une recherche qui n’avance guère. En des termes particulièrement fleuris…

Globalement, Chalon gagne mais l’Élan a besoin de renforts (photo : Charlotte Geoffray)

« Ça fait quatre mois que je cherche pour avoir un joueur de plus. Si je l’avais trouvé, il serait déjà là. A l’heure où on se parle, sur le marché, il y a des manchots et des culs de jatte. Ce n’est pas avec ça qu’on va gagner des matches. Ou avec le prochain LeBron James, qui est un incompris. Par exemple, là, je cherchais un mec avec une menace extérieure. On m’a proposé un joueur qui shoote à 12% à 3 points en carrière. Le gars est peut-être shooteur, mais pas trop marqueur. Et l’agent m’a dit : « C’est parce qu’il a des incompréhensions avec ses coaches. » Quatre années d’affilée ! (rires) Ce sont des dingueries. »

Certainement sans renfort, mais peut-être avec le retour de Lionel Gaudoux, Chalon-sur-Saône reçoit Boulazac ce samedi. Un match particulier, avec le retour d’Antoine Eïto, homme fort du retour du club en Betclic ÉLITE, mais qui doit permettre à l’Élan de poursuivre sa marche vers la Leaders Cup.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
roblackman- Modifié
Il faudrait revoir le carnet d'adresse, il y a beaucoup de bons joueurs libres, ou des gars qui s'emmerdent dans leur club, ou qui sont mal utilisés. Par contre les termes fleuris choisis m'ont fait rire.
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Tout se trouve si l'on paye, là l'enveloppe à disposition ne doit pas permettre de trouver l'oiseau rare...
Répondre
(0) J'aime
roblackman- Modifié
oui je pense aussi, l'enveloppe doit être très fine. Après un joueur libre à cette période ne doit pas être très cher.
(0) J'aime
abackball
Il se prend pour qui lui a dénigré des joueurs professionnel sur le marché ? Ces coachs qui se croient au dessus sans aucune raison c’est vraiment à gerbé, quel manque de respect. Il est coach depuis 5 ans lui il se sent plus. Quelle tristesse
Répondre
(0) J'aime