Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La JL Bourg repart dans le bon sens contre Lietkabelis

EuroCup - Sur une série négative sur la scène européenne, la JL Bourg a bien réagi ce mardi 7 janvier en s'imposant contre Lietkabelis (79-66). Une victoire qui permet aux Burgiens de ne pas être décrochés dans la course aux playoffs.
La JL Bourg repart dans le bon sens contre Lietkabelis

Kevin Kokila et les Burgiens ont pris un succès important contre Lietkabelis.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Après avoir débuté son année 2025 en étant écoeuré par le TT Anka, la victoire était quasi impérative pour la JL Bourg pour ne pas être décroché en vue des playoffs d’EuroCup. Face à Lietkabelis, contre qui la Jeunesse Laïque avait chuté à l’aller, elle n’a cette fois pas reproduit la même erreur à Ékinox (79-66).

La JL Bourg stoppe l’hémorragie en EuroCup

Le déplacement de la JL Bourg en Lituanie fin octobre avait constitué sa première défaite de la saison en EuroCup. Depuis, la courbe de Bourg-en-Bresse a été à l’opposé de son bon début de saison (4 victoires pour débuter), enchaînant 6 défaites sur les 8 matchs suivants. Une crise prolongée qui a conduit le club de l’Ain à sortir du top 6, synonyme de playoffs, au sortir d’une 3e défaite européenne d’affilée chez Turk Telekom. Alors ce mardi 7 janvier, une réaction était obligatoire pour les joueurs de Frédéric Fauthoux, sous peine de se mettre dans l’embarras.

Après une première période où chaque équipe a eu son quart-temps, la JL Bourg a pris le meilleur sur Lietkabelis lors du deuxième acte. Avec une bonne agressivité, comme celle de Jordan Usher (17 points dont 8/9 aux LFs), et une domination au rebond (43 prises dont 16 offensives), les Burgiens se sont ainsi imposés face à une équipe dont les chances de playoffs sont quasiment nulles désormais.

Lors de sa prochaine rencontre, chez l’Aris Salonique, la JL Bourg affrontera également un adversaire qui ne joue quasiment plus rien. Voilà encore une belle occasion pour suivre la meute engagée dans la course aux playoffs.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion