Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La JL Bourg se défait de Boulazac après prolongation

Deux jours après avoir battu la Chorale de Roanne (91-94), le Boulazac Basket Dordogne se déplaçait à Ekinox ce vendredi avec comme seul objectif d’enchaîner. Dominateurs en première période, les hommes de Thomas Andrieux ont poussé les Bressans jusqu’à la prolongation. Après prolongation, la JL Bourg a pu compter sur un excellent duo Andjusic-Omic pour faire la différence (92-86).

Boulazac domine les débats à la mi-temps

C’est revigoré par sa victoire arrachée sur le parquet de la Chorale de Roanne mercredi soir que Boulazac se présentait à Ekinox ce vendredi soir pour y défier la JL Bourg. Après un premier quart temps disputé (19-20, 10e), les Périgourdins jouaient sans complexe et posaient beaucoup de problèmes aux Bressans. Dans le sillage d’un Mouphtaou Yarou omniprésent (17 points, 10 rebonds, 6 fautes provoquées pour 27 d’évaluation), Boulazac creusait l’écart (27-37, 17e) et obligeait Savo Vucevic à stopper le jeu pour remettre les têtes bressanes à l’endroit. Les joueurs de Thomas Andrieux continuaient de prendre leurs distances dans ce premier acte. Porté par le duo Benjamin Sene (8 points, 5 passes décisives, 3 fautes provoquées pour 7 d’évaluation) – John Flowers (21 points, 3 rebonds, 6 fautes provoquées pour 15 d’évaluation), le BBD rentrait aux vestiaires logiquement en tête (34-44, 20e).

Danilo Andjusic permet à la JL Bourg d’arracher la prolongation 

Malmenés en première période, les Bressans ne parvenaient à combler l’écart, au contraire. Les Périgourdins revenaient sur le parquet en mettant la même intensité et creusaient l’écart dans ce troisième quart temps. A dix minutes du terme, le BBD menait toujours de 11 points à Ekinox (50-61, 30e). 

Les joueurs de Savo Vucevic se montraient plus agressifs défensivement et infligeaient un 5-0 en deux minutes pour rester en vie dans ce match (55-61, 32e). Sous l’impulsion du duo Danilo Andjusic (30 points, 3 rebonds, 3 passes décisives pour 22 d’évaluation) – Alen Omic (22 points, 13 rebonds, 3 passes décisives, 5 fautes provoquées pour 36 d’évaluation), la JL Bourg entretenait le suspense dans ce match (61-65, 34e). Discret en première mi-temps, le capitaine de la Jeu, Zachery Peacock (9 points, 5 rebonds, 6 fautes provoquées pour 13 d’évaluation), se montrait très précieux dans ces dernières minutes. Mais à l’entame du money-time, les Périgourdins étaient à +9. Avant que Danilo Andjusic ne prenne feu, inscrivait deux paniers à 3-points (le premier à une main, le deuxième sur le buzzer) pour permettre à la JL Bourg de revenir à égalité (82-82, 40e) et arracher la prolongation.

Bourg-en-Bresse fait plier Boulazac après prolongation

Dans cette prolongation, les hommes de Savo Vucevic ont maîtrisé leur sujet. La Jeu s’appuyait sur un intenable duo Andjusic-Omic pour braquer une équipe de Boulazac qui aura posé des problèmes aux Bressans jusqu’au bout. Score final : 92 à 86.

Avec cette nouvelle victoire à l’arrachée, la JL Bourg compte désormais un bilan de 17 victoires pour 8 défaites tandis que Boulazac, qui n’a pas lâché, reste lanterne rouge de Jeep ELITE et présente désormais un bilan de 4 victoires pour 21 défaites.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion