Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La malédiction continue à Nanterre : deux nouveaux blessés

Vaincu par Cholet Basket au terme d'un beau combat (78-84), Nanterre a en plus perdu deux nouveaux soldats : Lucas Dussoulier et Rion Brown sont sur le flanc.
La malédiction continue à Nanterre : deux nouveaux blessés
Crédit photo : Olivier Fusy

« On vit des situations que je n’ai jamais vécu », soufflait samedi soir Pascal Donnadieu. L’entraîneur de Nanterre 92 est effectivement confronté à une avalanche de blessures d’une rare ampleur. S’il a pu enregistrer le retour de Miralem Halilovic (15 points et 11 rebonds) contre Cholet (78-84), cette bonne nouvelle a été compensée par les arrivées à l’infirmerie de deux nouveaux joueurs : Lucas Dussoulier, victime d’une entorse, et surtout Rion Brown, touché à la main et qui pourrait être absent un certain temps.

Alors que Justin Bibbins et Hans Vanwijn sont également sur le flanc, Nanterre scrute le marché à la recherche d’un meneur. Avec 16 minutes de jeu (3 points à 100% et 2 passes décisives), le jeune alsacien Lucas Fischer (18 ans) a été sollicité pour masquer les manques actuels de l’effectif francilien et a fait de son mieux. « Son activité est remarquable et il avait le meilleur +/- de l’équipe à la fin du troisième quart-temps », salue Pascal Donnadieu. « Ce n’est pas un joueur extrêmement connu donc je suis content de voir ce qu’il produit. Il mérite son temps de jeu. » À l’image, finalement, de toute l’équipe de Nanterre qui a tout tenté pour déboulonner le dauphin de Monaco, en vain. « Évidemment, nous sommes déçus par rapport à la défaite, mais quelque part, j’ai envie de dire qu’on a presque été héroïques. Avec peu de joueurs, on a tout donné pour s’imposer. Il ne faut pas perdre confiance, ce soir, on a joué avec beaucoup de cœur, mais sur la durée, ça ne va pas être suffisant.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion