Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La malédiction se poursuit pour l’ASA : un cinquième blessé rejoint l’infirmerie !

Battue par le SCABB (82-96), l'Alliance Sport Alsace a quitté Saint-Chamond avec un cinquième blessé dans ses valises : Hugo Bequignon, touché à la cuisse droite.
La malédiction se poursuit pour l’ASA : un cinquième blessé rejoint l’infirmerie !

Hugo Bequignon, ici en défense sur Lucas Beaufort, est reparti blessé de Saint-Chamond

Crédit photo : Laurent Peigue

Si elle n’était pas aussi problématique pour l’ASA, la statistique pourrait presque prêter à sourire… L’infirmerie de l’ASA affiche désormais un cinq complet puisque Hugo Bequignon y a rejoint mardi ses coéquipiers Ludovic BeyhurstNelson PhillipsLéopold Ca et Yauhen Massalski.

Forcément très utilisé en première mi-temps à Saint-Chamond, l’arrière sous contrat avec l’ADA Blois n’a pas joué de la deuxième période. En cause, un sprint en contre-attaque à la 19e minute, à l’issue duquel il s’est tenu la cuisse droite.

Ce mercredi après-midi, l’Alliance Sport Alsace n’avait pas d’information à donner sur l’état de santé de l’ancien tourangeau, que l’on imagine mal jouer samedi à Pau. Un déplacement pour lequel Léopold Ca est lui incertain.

« On ne peut pas jouer avec autant d’absents »

Dans ce contexte, l’équipe de Nebojsa Bogavac a fini son match avec vaillance (82-96), avec seulement six professionnels et le jeune Zadig N’Gaido (1,78 m, 19 ans) pour s’opposer au SCABB. « C’était difficile de préparer ce match avec quatre joueurs absents », regrette le technicien monténégrin, dans les colonnes du Progrès. « Les joueurs ont essayé de s’accrocher mais en Pro B, on ne peut pas jouer avec autant d’absents. C’est une défaite correcte au vu de la situation. C’est une période difficile pour nous. »

Dans le Béarn samedi, Gries-Souffel pourra cependant s’appuyer sur la fraîcheur d’un nouveau venu. Dans la journée, l’ASA a officialisé l’arrivée de Petar Aranitovic, un ancien coéquipier d’un homme du cru, Léo Westermann, au Partizan Belgrade.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion