Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

La SIG Strasbourg officialise le retour de Paul Lacombe

Paul Lacombe revient à Strasbourg. Le club alsacien alsacien a officialisé sa signature jusqu'à l'issue de la saison 2023-2024.
Crédit photo : Lilian Bordron

Comme annoncé, Paul Lacombe (1,95 m, 32 ans) revient à Strasbourg. Le club alsacien a officialisé sa signature jusqu’en 2024. Par le passé, le Lyonnais avait disputé quatre saisons à la SIG, de 2013 à 2017. Sous les ordres de Vincent Collet, il a atteint quatre finales de playoffs, mais aussi gagné la Leaders Cup et la Coupe de France 2015.

Après son expérience à Strasbourg, Paul Lacombe avait rejoint l’AS Monaco, où il a passé trois saisons, avant de revenir à l’ASVEL. Mais son rôle a diminué, saison après saison, à tel point qu’il avait envisagé retrouver Vincent Collet chez les Metropolitans 92 au cours de l’été. S’il n’avait pas été libéré par l’ASVEL durant l’intersaison, le club de Tony Parker a cette fois consenti à ce qu’il s’en aille, alors qu’il n’entrait que 11 minutes en moyenne depuis le début de saison.

« Je suis extrêmement heureux de revenir dans un club que je connais très bien et où j’ai gardé des contacts, aussi bien avec des personnes dans les bureaux, qu’avec le coach, a commenté Paul Lacombe. Même avant qu’on ait des intérêts communs, Lassi et moi on s’écrivait assez régulièrement pour échanger sur de nombreux sujets. Je ne connais pas encore personnellement mes nouveaux coéquipiers, mais, de ce que je sais et connaît de l’état d’esprit du groupe, je pense que mon intégration se passera bien. Je veux montrer à tout le monde que ce n’est pas un simple retour et que je suis un vrai joueur de basket. »

Le premier objectif : se qualifier pour la Leaders Cup

A Strasbourg, l’international français va tenter d’aider une équipe mal classée en ce début de saison de Betclic ÉLITE, avec une seule victoire en sept matches de championnat. Le premier objectif de l’arrière/ailier est que la formation alsacienne remonte au classement pour se qualifier en Leaders Cup, ce qui engage à remporter huit des onze prochaines rencontres de la phase aller.

« Je viens avec une vraie volonté d’aider le club dans ce début de saison difficile, mais également avec des gros objectifs. A court terme je veux qu’on se qualifie pour la Leaders Cup. Je pense qu’au vu du groupe et de la qualité des joueurs, c’est faisable. Je veux aider pour qu’on atteigne ce premier objectif… plus loin on verra plus tard. Je suis sincèrement très content de revenir dans une structure et une ville que je connais bien et où je sais que ma famille sera bien. J’ai hâte de commencer l’aventure ».

Dans l’équipe de Lassi Tuovi, Paul Lacombe remplace Jamarr Sanders, qui a trouvé un accord avec le club de Vérone durant le week-end. L’entraîneur finlandais est très ambitieux au sujet du retour de Paul Lacombe : il attend ni plus ni moins « qu’il joue le meilleur basket de sa carrière ».

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion