[Vidéos] La soirée des tirs au buzzer en NM1 : Théo Rey et Sasha Derradji décisifs sur le gong !
![[Vidéos] La soirée des tirs au buzzer en NM1 : Théo Rey et Sasha Derradji décisifs sur le gong !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.bebasket.fr%2Fresources%2Fimages%2Fblog%2Fnm1-20251017-lyon-so-49-1f0b9d9f-7229-65c0-b983-17d89e7f3bcd.jpg&w=3840&q=75)
Sasha Derradji a marqué son premier buzzer beater en carrière à 19 ans
Du haut de ses 19 ans, Sasha Derradji marquera peut-être d’autres tirs au buzzer dans sa carrière, on lui souhaite en tout cas. Mais peu seront certainement aussi faciles que son tout premier, inscrit à Charleville-Mézières ce mardi.
Profitant de la curieuse passivité de Martin Courtois, qui défendait sur lui, et d’un caviar d’Austin Rasolonjatovo, le jeune prospect de Saint-Vallier a offert la victoire au SVBD à la sirène dans les Ardennes (85-83) sur un lay-up enfantin.
« Ce qui me plait beaucoup sur cette dernière action, c’est qu’il y a deux passes et du jeu sans-ballon », apprécie l’entraîneur drômois, Alex Casimiri. « Personne n’a cherché à forcer et on a réussi à trouver une coupe. C’est marrant, on donne des noms au coupe et les joueurs ont rigolé dans le vestiaire en nommant cette dernière coupe. »
🚨 Deux tirs au buzzer ce mardi en #NM1 !
🐣 À 19 ans, Sasha Derradji (19 ans) s'est offert son premier buzzer beater en carrière (vidéo ⤵️)
🎯 Théo Rey a crucifié Boulogne d'un énorme tir lointain (et promis, il était beaucoup plus difficile…)
📹 https://t.co/o6PcZVRMCZ pic.twitter.com/AjCCcANVAU
— BeBasket (@Be_BasketFr) November 5, 2025
L’autre buzzer beater de la soirée, l’œuvre de Théo Rey, n’a pas grand chose à voir en termes de complexité. Gâchette réputée depuis ses années Espoirs à la JL Bourg. le shooteur du Havre a fait parler son bras à 8 mètres, après une petite feinte qui a sorti Ismael Cadiau de ses appuis.
De quoi offrir une dixième victoire en autant de matchs au STB, qui plus est chez un outsider (75-74 à Boulogne-sur-Mer) !
























Commentaires