Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’AS Monaco se sépare officiellement de Nick Calathes, embauché par le Partizan Belgrade

EuroLeague - Après seulement trois matchs disputés cette saison, et un bilan globalement décevant à Monaco, Nick Calathes quitte officiellement la Roca Team pour le Partizan Belgrade.
L’AS Monaco se sépare officiellement de Nick Calathes, embauché par le Partizan Belgrade

Ce mercredi, Nick Calathes n’est pas du déplacement à l’Olympiakos : pour cause, il est officiellement un joueur du Partizan

Crédit photo : Sébastien Grasset

Ses 4 minutes et 44 secondes de jeu dimanche contre Boulazac resteront donc bien comme son baroud d’honneur sous le maillot de l’AS Monaco. Comme la dernière représentation d’une pièce globalement décevante…

Un deuxième départ à l’arrière après Loyd 

Un peu plus d’un an après son arrivée en grande pompe en Principauté, auréolé du deuxième plus gros salaire de Betclic ÉLITE (1,4 million d’euros la saison), Nick Calathes a officiellement quitté Monaco.

Plus dans les plans de Vassilis Spanoulis cette saison, qui ne l’avait pas encore utilisé en EuroLeague, l’international grec s’est éclipsé par la petite porte, avec seulement 41 matchs disputés, pour un faible rendement  (3,6 points à 34% et 4,1 passes décisives) et zéro trophée.

Après Donatas Motiejunas, vers l’Étoile Rouge, et Jordan Loyd, pour l’Anadolu Efes, il est le troisième départ monégasque depuis la reprise. Ce qui pourrait libérer une place à l’arrière si la Roca Team voulait recruter en cours de saison, comme elle le fait chaque année, ou presque.

Un rebond excitant en Serbie 

Libéré de ses huit derniers mois de contrat avec la Roca Team, le meilleur passeur de l’histoire de l’EuroLeague a pris la direction du Partizan Belgrade, qui recherchait un nouveau meneur depuis la fracture du cinquième métatarse de Carlik Jones.

En Serbie, Nick Calathes retrouvera ainsi son ancien coach, Zeljko Obradovic, avec qui il fut sacré champion d’Europe en 2011 sous les couleurs du Panathinaïkos Athènes.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
psyus66
"Ce qui pourrait libérer une place à l’arrière" ??? Ce ne serait pas plutot à l'intérieur qu'il y a urgence?
Répondre
(0) J'aime
cyril68
A l'arrière, il y a du monde, sachant que Michineau joue très peu (Strazel/Okobo/Michineau à la mène, James/Nedovic poste 2) mais si Spanoulis veut aligner trois arrières simultanément (plutôt que donner des minutes à Tarpey, ce qui est une hérésie), il en faudrait un de plus. Surtout, il n'y a plus que 13 joueurs sous contrat, ce qui va poser de gros problèmes si les blessures surviennent. Pour moi, il manque deux profils: un très fort rebondeur et un pur shooteur extérieur.
Répondre
(0) J'aime
lefree74
est ce la f9n du grand Calathes, ou il lui en reste sous la semelle !? en tt cas Monaco qui coupe la legende, c'est dire ds quelles sphère ils évoluent
Répondre
(0) J'aime