Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nick Calathes aurait trouvé une porte de sortie : bientôt la rupture avec l’AS Monaco ?

EuroLeague - Alors qu'il ne rentre plus dans les plans de l'AS Monaco, Nick Calathes pourrait bientôt quitter la Principauté pour le Partizan Belgrade, qui cherche un remplaçant médical pour Carlik Jones.
Nick Calathes aurait trouvé une porte de sortie : bientôt la rupture avec l’AS Monaco ?

Nick Calathes n’a joué que trois matchs de Betclic ÉLITE cette saison

Crédit photo : Sébastien Grasset

Toujours inutilisé en EuroLeague, réduit à la portion congrue en Betclic ÉLITE (seulement 4 minutes et 44 secondes dimanche contre Boulazac), Nick Calathes (1,96 m, 36 ans) ne devrait pas s’éterniser à Monaco.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 196 cm
Âge: 36 ans (07/02/1989)

Nationalités:

logo greece.jpg
Stats 2025-2026 / Betclic ELITE
PTS
0,7
#179
REB
2,3
#115
PD
3,7
#25

En quête d’une opportunité ailleurs depuis le début de saison, un temps murmuré à l’Olympiakos, le vétéran américano-grec pourrait bénéficier de la blessure de Carlik Jones (fracture du cinquième métatarse, out plusieurs mois) pour se relancer. Selon Meridian Sport, le meneur de la Roca Team est en négociations avancées avec le Partizan Belgrade. À moins d’un an de la fin de son contrat, le club de la Principauté serait disposé à le libérer.

Un raté du recrutement monégasque

Arrivé sur le Rocher lors de l’été 2024, quelques mois après avoir brisé le rêve de Final Four de l’ASM avec le Fenerbahçe Istanbul, Nick Calathes restera comme un échec retentissant du recrutement monégasque.

Dimanche 26 octobre, le dernier tour d’honneur de Nick Calathes avec l’ASM ? (photo : Miko Missana)

Deuxième salaire de Betclic ÉLITE l’an dernier avec ses 140 000 euros mensuels (selon Basket Europe), le seul joueur au-dessus des 2 000 passes décisives en carrière EuroLeague a souvent fréquenté l’infirmerie et n’a disputé que 41 matchs, pour un rendement limité (3,6 points à 34% et 4,1 passes décisives) et zéro trophée.

Des retrouvailles avec Zeljko Obradovic ? 

Dans le bain bouillant de Belgrade, où son ex-compagnon de placard Donatas Motiejunas a aussi trouvé un échappatoire du côté de l’Étoile RougeNick Calathes pourrait ainsi retrouver Zeljko Obradovic, déjà côtoyé pendant trois ans au Panathinaïkos Athènes (2009/12). Ensemble, les deux hommes avaient notamment remporté l’EuroLeague en 2011.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mahler1860
Si c’était le seul » échec retentissant « Mais à vouloir, parfois, aller trop vite dans le recrutement, mal l’équilibrer et pour espérer trop rapidement gagner l’Euroleague, on finit par échouer sur le final.
Répondre
(2) J'aime
cyril68
Des erreurs de casting, il y en a dans tous les clubs, sans parler des joueurs qui ne correspondent pas eux idées de l'entraîneur (Papagiannis ou DMo par exemple). L'an dernier, le gros bide c'était Korkmaz, puis Calathes. Ca n'a pas empêché Monaco d'aller en finale. Parce qu'à côté de ces ratés, il y a aussi eu de très jolis coups, comme Diallo, Blossomgame ou encore Strazel (que personne ne voyait à ce niveau quand il a signé). Mike James était aussi un pari en raison de son caractère. Il a fallu convaincre Theis, très courtisé. Et si Monaco n'a pas gagné l'EL, c'est au moins un club qui compte, y compris auprès des arbitres en EL.
Répondre
(3) J'aime
rudd4
'y compris auprès des arbitres en EL' et oui, l'argent peut vraiment tout acheter en EL.
(1) J'aime
jc87
Des erreurs de casting dans tous les clubs oui il y en a. Des erreurs a 1,5 millions de dollars l'année il y en a certainement moins et en France il n'y en a pas. Mais bon quand l’argent tombe d'on ne sait ou ce n'est pas vraiment un problème...
(1) J'aime
cyril68
@rudd4. Si vous avez des éléments allant dans le sens d'une corruption d'arbitres, vous devez les communiquer, sinon vous etes complice. A moins qu'il ne s'agisse de diffamation. @jc87 le président est richissime et le basket coûte bien moins cher que le foot. 1,5M c'est enorme en France, oui, mais l'EL c'est une autre dimension. Ca coûtait beaucoup plus cher quand monaco avait sous contrat 17 joueurs la premiere saison d'EL, avec 5 joueurs qui n'ont pas joué de la saison et ont touché leur salaire.
(0) J'aime
jav10
La plus grosse erreur reste sans aucun doute le recrutement du coach.
Répondre
(1) J'aime
cyril68
J'attendais de voir ce que donnait le début de saison, avec un effectif qu'il a choisi. Aucun progrès sur la constance et des carences au rebond qui vont coûter très cher toute la saison. Une utilisation suspecte de certains joueurs comme Tarpey, encore et toujours, ou même Michineau. Pas sûr qu'il finisse la saison, surtout si un grand coach se fait virer. Le rêve serait de signer Jacikevicius...
Répondre
(0) J'aime