Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL encore sanctionnée pour manque de garanties financières avec des refus de qualifications

En ouverture de la Boulangère Wonderligue, l'ASVEL Féminin n'est pas au complet. Faute de garanties financières, la FFBB a refusé la qualification de plusieurs joueuses : Scott-Grayson et Balayera selon toute vraisemblance. Le club fustige une nouvelle fois la défaillance de son ex-partenaire, Skweek.
L’ASVEL encore sanctionnée pour manque de garanties financières avec des refus de qualifications

L’ASVEL n’est pas au complet pour l’ouverture de la Boulangère Wonderligue

Crédit photo : LDLC ASVEL Féminin

Si l’ASVEL a démarré ce mercredi soir la saison de Boulangère Wonderligue, ce qui n’était pas gagné il y a quelques mois quand le club était rétrogradé en régionale par la FFBB, ce n’est toujours pas dans des conditions optimales.

Des garanties financières insuffisantes selon la FFBB

Finalement engagée en première division, avec un encadrement de la masse salariale, l’ASVEL a eu la mauvaise surprise d’apprendre la non-qualification de plusieurs joueuses pour la première journée.

Deux joueuses concernées ? 

Ainsi, la Commission de Contrôle de Gestion (CCG) de la fédération a estimé que les garanties financières apportées n’étaient pas suffisantes et a restreint l’effectif lyonnais pour le derby d’ouverture contre Charnay.

L’ASVEL n’a pas communiqué le nom des joueuses concernées, ni le nombre, mais la lecture de la feuille de match suggère l’absence de deux recrues : la meneuse américaine Honesty Scott-Grayson et l’intérieure Diana Balayera.

Skweek encore visé par l’ASVEL 

Le club indique « œuvrer, sous la conduite de Tony Parker, afin d’apporter les garanties demandées et réintégrer au plus vite les joueuses écartées ». Mais dans son communiqué, l’ASVEL tape surtout sur Skweek, pas directement nommé, mais évidemment visé par les multiples mentions.

Informant que la société monégasque n’a toujours pas réglé les sommes dues, l’institution lyonnaise (qui a été sauvée de la rétrogradation par un apport de ses actionnaires) fustige une nouvelle fois son ancien sponsor. « La défaillance financière de ce partenaire, qui avait déjà obligé le club à se désister de la Coupe d’Europe pour la saison 2025-2026, pénalise une nouvelle fois très fortement LDLC ASVEL Féminin à quelques heures du premier match officiel de la saison », peut-on lire sur le site officiel du club.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion