Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL s’est encore bien battue mais craque cette fois contre un Carsen Edwards stratosphérique

EuroLeague - Quatrième défaite en cinq matchs européens pour l'ASVEL, et encore sur un score serré. Leurs efforts n'ont pas été récompensés, puisqu'ils s'inclinent de sept points à domicile (83-90), contre la Virtus Bologne d'un Carsen Edwards intenable (36 points).
L’ASVEL s’est encore bien battue mais craque cette fois contre un Carsen Edwards stratosphérique

Carsen Edwards a fait la pluie et le beau temps sur ce match

Crédit photo : Virtus Bologne

Comme contre le Panathinaïkos, l’ASVEL n’est pas récompensée par une belle bataille livrée. Nouvelle défaite de moins de 10 points, cette fois contre la Virtus Bologne, qui avait déjà fait tomber Monaco cette semaine. Et scénario similaire que face au Panathinaïkos, puisque les Villeurbannais ont grandement souffert face au meneur adverse. Après les 26 points et 6 passes décisives de Kendrick Nunn en Grèce, ils ont cette fois encaissé… 36 points d’un Carsen Edwards intenable (12/22 aux tirs). L’ancien des Boston Celtics a battu son record de points, et égalé le record de la saison en EuroLeague. Edwin Jackson (sorti sur blessure au début du troisième quart), Glynn Watson Jr, les prises à deux… Le staff villeurbannais a tout essayé pour le limiter, sans succès.

Une défaite frustrante, qui s’est en plus terminée avec plusieurs altercations en fin de match. « Ils ont mieux joué que nous, c’est tout » a conclu un Pierric Poupet pas très loquace après la rencontre au micro de l’EuroLeague. C’est leur deuxième défaite en trois matchs européens à domicile, et leur quatrième en cinq matchs en tout.

Un match avec de la tension

En première période, quelqu’un dans le public villeurbannais s’est amusé à trashtalker – ou moquer – Carsen Edwards. Une bien mauvaise idée.Le’Américain, qui tournait à plus de 20 points de moyenne en EuroLeague la saison dernière avec le Bayern, adore ce genre d’échanges, qui lui donnent une motivation supplémentaire. « C’est pour ça que je joue au basket » a-t-il développé après la rencontre. Le meneur miniature a commencé à enchaîner les tirs en suspension, avec à chaque fois un petit mot pour cette fameuse personne dans le public. Résultat : 20 points à la mi-temps. « Il a marqué la moitié des points de son équipe, donc si on arrive à le ralentir en seconde période, tout ira bien pour nous » annonçait son vis-à-vis Glynn Watson Jr (24 points) à la mi-temps (score 42-40). Mission échouée. Même si Watson Jr a réussi à lui rendre quelques tirs, Edwards termine donc à 36 points, et avec la victoire.

Ce dernier n’était pas non plus tout seul. Le pur produit du club italien Alessandro Pajola a montré toutes ses qualités de shooteur (14 points à 4/6 de loin) tandis que Luca Vildoza, sur la feuille de match malgré ses dérapages extra-sportifs, a distribué 7 passes décisives. De leur côté, les Villeurbannais ont mal choisi leurs moments. À l’image de ce 10-0 encaissé en début de quatrième quart-temps, qui a scellé leur destin. Les accrochages entre joueurs après cela n’ont pas non plus aidé pour réussir un come-back. Ni le 2/9 à 3-points en cumulé des 3&D Melvin Ajinça et Zac Seljaas. En résulte une troisième défaite en sept points ou moins en EuroLeague. Frustrant, vu que les Villeurbannais étaient à chaque fois dans le match et proches de l’emporter. Ils chutent donc en 18e position.

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot- Modifié
Ils chutent en 18e position lol. J'aime l'expression pour ne pas dire, ils sont derniers. Pas la peine de se moquer d'ailleurs, ils paient juste cette ridicule ligue de mécénat dans laquelle ils ne peuvent pas lutter,n c'est dire si le ticket garanti est juste un hold up sportif (quel que soit le club), il ne permet aucunement de construire un modele economique pérenne. Puisque tout est basé sur le mécénat, il n'y a aucune raison de sacrifier l'aléa sportif mais bon c'est pas nouveau
Répondre
(0) J'aime
silk
Pour ton info il y a 2O équipes en Eurleague cette année et non plus 18 et le dernier c'est Vitoria qui est à 0-5
Répondre
(1) J'aime
derniermot
Au temps pour moi. De pire en pire. Donc 38 matchs de SR, on touche le fond
(0) J'aime
jeildo
Se battre c’est bien gagner c’est mieux.
Répondre
(0) J'aime
lefree74
encore une défaite de peu pour Villeurbanne très rageant l'équipe joue plutôt bien mais manque de force à l'intérieur et pourquoi 2 colos n'a pas joué dans le dernier quart ?, sinon un beau match de basket jouer sur un bon rythme avec un Edwards qui quand il est dans de bonnes dispositions devient injouable
Répondre
(0) J'aime