Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Laurent Legname amer après la défaite de Dijon : « Il fallait que Paris gagne »

Betclic ELITE - L’entraîneur de la JDA Dijon Laurent Legname n’a pas caché son agacement quant à l’arbitrage et au scénario défavorable de la rencontre qui ont conduit à la défaite chez le Paris Basketball (97-92).
Laurent Legname amer après la défaite de Dijon : « Il fallait que Paris gagne »

Laurent Legname n’a pas caché son amertume après la défaite de Dijon face au Paris Basketball.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

L’entraîneur de la JDA Dijon Laurent Legname n’a pas su cacher son amertume en conférence d’après-match, quelques minutes seulement après la défaite frustrante de ses hommes sur le parquet du Paris Basketball (97-92).

L’entraîneur varois se montre fataliste, pointant du doigt l’arbitrage favorable à l’équipe de la capitale :

« On a perdu contre une équipe d’EuroLeague. Certes on peut perdre mais pas de cette façon. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il fallait que Paris gagne. Ils mettent les bras à tout-va dans le troisième quart, pendant 8 minutes on ne leur siffle aucune faute. Ils font des pressions tout-terrain, et ils attrapent nos joueurs avant même qu’ils reçoivent la balle. La dernière action, je n’en parle même pas. Les enjeux sont importants, tout le monde le sait. Je m’arrêterai là. »

Il tire toutefois du positif du début de saison, qui « ne mérite pas d’être à 1 victoire pour 3 défaites. On perd à chaque fois d’une possession ou presque. Je suis fier de mes joueurs », continue-t-il. Dijon veut rebondir contre Strasbourg prochain. Mais avant cela, il faudra ouvrir son compteur de victoire en FIBA Europe Cup, mardi chez le Cibona Zagreb.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
raoul_fonfrin
Ce mec me débecte. Il pue l'aigreur, c'est jamais de sa faute. Ferme ta g.... et coache.
Répondre
(7) J'aime
mickey42
Qui ne connait pas Legname dans le milieu basket PRO ??? Il n'a plus aucune crédibilité "et il n'est pas le seul d'ailleurs" depuis déjà quelques années, mais ça fait la une en Bourgogne basket, c'est déjà pas mal pour lui...
Répondre
(0) J'aime
elandu71
Ne mêles pas la Bourgogne à Legname stp. Du côté de Chalon on n'a rien à voir avec ses déclarations ^^
(3) J'aime
ricolesbonstuyaux
Certes les Dijonnais ont fait un bon match et ont été plus adroits que les Parisiens, notamment à 3-points. Mais les fautes non sifflées de Julien, alors à 4 fautes, sur Hifi dans le 4ème quart-temps, on en parle ? Preuve qu’elles n’étaient pas sifflées : Tabellini a changé la stratégie d’attaque et a vraisemblablement demandé à ses extérieurs de ne plus attaquer sur Julien, comprenant que les arbitres ne siffleraient pas sa 5ème faute. A un moment donné, faut être objectif, hein ?
Répondre
(0) J'aime
porte3
c'est n'importe quoi, si julien fait une cinquième faute elle sera sifflée, la vision des tribunes n'est pas la même que sur le terrain
Répondre
(0) J'aime
ricolesbonstuyaux- Modifié
Eh bien non, même sur le terrain, ce n’est pas systématiquement sifflé. La preuve : il y aurait eu faute sur la dernière action de Dijon mais elle n’a pas été sifflée. J’étais très bien placé en tribune pour voir la défense de Julien sur Hifi et nombreux sont ceux autour de moi qui ont vu la même chose.
(0) J'aime
fanfan21
Tu as raison Laurent ....y'en a marre de cet arbitrage favorisant l'équipe de Paris.....
Répondre
(3) J'aime
bobpur2
Pour une fois, il n'a pas tort...
Répondre
(3) J'aime
claude_e
il n'y a pas que des entraîneurs à mauvais comportement, la preuve ce soir comme d'habitude le comportement de hrovat et diallo, par ailleurs bons joueurs; si seulement ils voulaient fermer leur gueule!
Répondre
(1) J'aime
yo1935
3 défaites deja. Non, ca n'est pas paris qui doit gagner, mais Dijon qui doit perdre. Le grand complot anti moutarde !!! Pauvre laurent. Depuis qu il n a pas eu le titre de meilleur entraineur de pro A, il a pété une durite.
Répondre
(1) J'aime
skeeter
Allez vous un jour vous remettre en question M Legname? La JDA propose un jeu collectif d'une pauvreté affligeante, elle n'a survécu que grâce à une adresse à 3 pts très importante en 1ere mi-temps qui masquait le manque de solutions offensives. Au retour des vestiaires vous avez été incapable de proposer la moindre solution pour enrayer la déferlante Parisienne et comme l'adresse de loin est redescendu à des proportions raisonnables , on a vu le résultat... Vous ne coachez pas les Warriors , il y'a une différence entre avoir des shooters et avoir des joueurs qui peuvent mettre des shoots, arrêtez avec le small ball et commencez à trouver de l'alternance. Les joueurs intérieurs qui se baladent à 7 m pour ne poser que des écrans dans l'axe central, c'est bon je pense que tout le monde l'a scooté dans le championnat... Bref votre pauvreté technique n'est plus compensée par votre hargne défensive depuis bien longtemps déjà. Merci de ne pas faire souffrir mon club davantage.
Répondre
(1) J'aime
haversack
Ne soyez donc pas aussi durs avec mister Legname ! Avec une pleureuse de ce calibre, il assure à lui tout seul l'avenir du bassin d'emploi de Cholet !,,
Répondre
(2) J'aime
samuel92
Quelle honte ces propos totalement malhonnêtes en plus. Dijon fait un bon match mais ne perd pas à cause de l'arbitrage. Paris a su faire le minimum pour arracher cette victoire. Il faudrait sanctionner sévèrement ce type de propos diffamatoire.
Répondre
(0) J'aime
chorale58
Il me fait penser en tous points à quelqu'un que l’on a bien connu à Roanne, excellent coach mais constamment dans la polémique...
Répondre
(0) J'aime