Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Laurent Vila sur le nouveau joueur de Strasbourg, Filip Krušlin : « Il m’a bluffé »

Betclic ELITE - L'entraîneur de la SIG Strasbourg Laurent Vila est revenu sur la signature du shooteur croate Filip Krušlin, un joueur qu'il suit depuis de "nombreuses années".
Laurent Vila sur le nouveau joueur de Strasbourg, Filip Krušlin : « Il m’a bluffé »

Filip Krušlin sous les yeux de Laurent Vila, en début d’année 2024 lors d’un match de BCL.

Crédit photo : FIBA

Après sa première recrue Brice Dessert et l’intronisation de son nouvel entraîneur Laurent Vila, la SIG Strasbourg a annoncé le mardi 11 juin une 2e signature de joueur en cette intersaison, avec Filip Krušlin. Croate, ce très fort shooteur est un arrière expérimenté, y compris sur la scène européenne avec la Ligue des Champions.

Davantage qu’un simple shooteur

Sur le site officiel du club strasbourgeois, le technicien catalan est revenu sur ce mouvement du mercato alsacien. Outre le fait d’avoir été confronté à cet arrière à trois reprises lors du dernier exercice de la BCL avec Cholet, Laurent Vila suit Filip Krušlin depuis plusieurs années déjà.

« Je connais ce joueur depuis pas mal d’années et notamment quand il évoluait dans le championnat croate où il avait certaines responsabilités et où il a pu montrer ses qualités. […] Entre ce que je connaissais de lui et ce que j’ai vu lors de l’opposition qu’on a eu contre Sassari, il m’a bluffé, surpris littéralement ! Je m’attendais à un gros shooteur et je me suis vraiment rendu compte qu’il avait un volume de jeu plus important avec la culture du jeu de passe, la capacité à driver et il a montré ses qualités de défenseur également. »

Du leadership et de la défense

Outre ses qualités techniques, notamment au niveau du tir (plusieurs saison au-dessus des 40% à 3-points), la personnalité et le professionnalisme du joueur son également loués.

 

« Qu’il a beaucoup de leadership, qu’il est dur au mal, on peut lui donner des missions défensives, et que même un petit peu blessé il va vouloir s’entraîner. Il parle toujours basket. C’est un passionné et c’est un bon relai avec les jeunes joueurs en ce qui concerne l’éthique de travail. »

La construction de la SIG va désormais devoir se poursuivre. Car outre ces deux premiers recrutements, Strasbourg devrait voir partir deux acteurs majeurs de ces dernières saisons, en la personne de Paul Lacombe et Léopold Cavalière.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
vince_93
Cavalière et Lacombe, c'étaient quand même la colonne vertébrale de la SIG l'an passé. Des JFL de cette qualité, ça ne va pas se remplacer comme ça ...
Répondre
(4) J'aime
haversack
Une colonne vertébrale longuement inopérante. Blessures er méforme n'ont pas épargné ces deux joueurs. Bien sûr je les regrette aussi, mais le basket de haut niveau est ainsi fait, et les finances dictent le reste.
Répondre
(0) J'aime