Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le shooteur croate Filip Krušlin comme 2e recrue pour la SIG Strasbourg

Betclic ELITE - Après avoir recruté Brice Dessert, la SIG Strasbourg a officialisé une 2e signature avec celle du shooteur croate Filip Krušlin.
Le shooteur croate Filip Krušlin comme 2e recrue pour la SIG Strasbourg

Filip Krušlin est un redoutable sniper.

Crédit photo : FIBA

La SIG Strasbourg a enregistré sa 2e recrue de l’intersaison avec Filip Krušlin (1,98 m, 35 ans). Le club alsacien a annoncé ce mardi 11 juin la signature de ce shooteur croate pour la saison 2024-2025. Après le recrutement du jeune intérieur Brice Dessert, c’est un joueur beaucoup plus expérimenté qui débarque dans le Bas-Rhin.

Un joueur que Laurent Vila a croisé cette saison avec Cholet

C’est la première fois que Filip Krušlin va évoluer dans le championnat de France, lui qui a quasiment évolué exclusivement dans des pays des Balkans, à l’exception de sa dernière aventure en Italie, sur l’île de la Sardaigne. Notamment joueur du Cibona Zagreb dans son pays natal (2013 à 2016) et du Cedevita Olimpija Ljubljana (2016 à 2020), l’arrière est avant tout réputé pour son tir extérieur, avec plusieurs saison au-dessus des 40% à 3-points. En Ligue des Champions cette saison avec le Dinamo Sassari, il tournait par exemple à 36% de réussite pour 5 tentatives en moyenne.

Filip Krušlin sous les yeux déjà de son nouveau coach, Laurent Vila. (Photo : FIBA)

Son nouvel entraîneur Laurent Vila peut en effet attester de la belle réussite dans l’exercice de son nouveau joueur. Avec Cholet, le technicien catalan a affronté Sassari lors du play-in de la BCL afin de rejoindre le top 16. Lors de cette série au meilleur des trois matchs, remportée par le club des Mauges, Filip Krušlin avait été à son avantage avec respectivement 14, 18 et 12 points lors des trois manches. Mais de Ligue des Champions, il n’y aura pas cette année pour Strasbourg et Filip Krušlin, habitué de cette 3e compétition européenne avec le club italien ces quatre dernières saisons. L’objectif de cette saison sera uniquement de ramener Strasbourg au premier plan à l’échelon national, en retrouvant déjà les playoffs.

La réaction du directeur sportif de la SIG Nicola Alberani sur le site officiel du club

« Avec cette signature, nous ajoutons une pièce très importante à l’architecture globale que nous souhaitons avoir au final pour notre équipe. Filip nous apporte de la dureté, de l’expérience et sera à coup sûr une des pierres angulaires de notre collectif. Sa capacité à pouvoir jouer à différents postes sera un élément clé pour nous. Son CV parle de lui-même et permet d’apprécier ô combien il est précieux qu’un joueur comme lui nous rejoigne. Il colle parfaitement au projet que nous souhaitons mettre en place. »

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion