Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Mans retrouve Saint-Quentin, son premier adversaire de la saison

Leaders Cup - Le Mans, malgré un effectif diminué, a dominé Cholet (93-91) pour s'offrir une place en demi-finale de la Leaders Cup. Désormais, un défi de taille l'attend avec Saint-Quentin, équipe surprise de la saison et déjà bourreau des Sarthois en ouverture du championnat.
Le Mans retrouve Saint-Quentin, son premier adversaire de la saison

Après avoir sorti Cholet, Le Mans fait face à un autre défi : Saint-Quentin

Crédit photo : Lilian Bordron

Le Mans Sarthe Basket a décroché son billet pour les demi-finales de la Leaders Cup ce vendredi en s’imposant face à Cholet (93-91). Malgré une fin de match tendue, les Manceaux ont tenu bon, emmenés par des performances solides de leurs cadres. Cependant, le MSB a dû composer avec les absences de Noah Penda et TaShawn Thomas, réduisant son effectif à seulement sept joueurs professionnels plus le rookie Loïs Grasshoff et l’espoir David Simonovic.

Un duel face à un adversaire redouté

Pour une place en finale, les hommes de Guillaume Vizade retrouveront Saint-Quentin, vainqueur surprise de son quart de finale. Les Picards ont laissé un souvenir amer au MSB en début de saison en infligeant une lourde défaite à Antarès lors de la première journée de Betclic ÉLITE. Le coach manceau se souvient bien de cette rencontre :

« Saint-Quentin, c’est l’équipe qu’on a jouée en premier dans le championnat, donc ça fait longtemps, mais leur très beau parcours en BCL a montré de belles choses. Leurs trois matchs face à Galatasaray ont été d’un très haut niveau, où ils ont vraiment mis en avant le basket français. »

Une récupération précieuse

Avec un effectif réduit, la question de la fraîcheur physique sera cruciale pour Le Mans. Néanmoins, Guillaume Vizade veut voir le bon côté des choses :

« On a eu la chance de jouer les premiers, donc on gagne deux heures et demie de récupération. C’est peut-être à la marge, mais c’est toujours ça, notamment pour ceux qui ont eu un gros temps de jeu. David DiLeo a joué 35 minutes et Léopold Delaunay 29. Après, ceux qui sont autour des 25 minutes peuvent répéter ce type de performance. »

Le MSB devra donc puiser dans ses ressources pour espérer prendre sa revanche contre Saint-Quentin et se hisser en finale de la Leaders Cup.

A Caen,

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion