Le Monégasque Jordan Ratton s’exile en Belgique
Tout juste sorti du centre de formation de l'AS Monaco Basket, Jordan Ratton va tenter de s'émanciper en Belgique, majoritairement en seconde division.

Crédit photo : Sébastien Grasset
Pur produit de l’AS Monaco Basket, aperçu à 15 reprises avec la Roca Team depuis janvier 2020, Jordan Ratton (2,02 m, 20 ans) a quitté le cocon princier cet été, mais a longtemps peiné à trouver son contrat professionnel, peut-être à cause d’un manque d’efficacité en Espoirs alors que tous les ballons passaient entre ses mains (plus de 16 shoots tentés en moyenne par match, pour des moyennes de 17,9 points à 39%, 7,7 rebonds et 1,7 passe décisive).
L’intérieur vainqueur de l’EuroCup 2021 est finalement parvenu à ses fins en rejoignant les rangs du club belge de Merelbeke, pensionnaire de seconde division belge. Il pourrait également bénéficier d’une double licence pour évoluer en parallèle au sein de l’élite locale avec l’Okapi Aalst.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires