Le président du Panathinaïkos remet ses joueurs en place après la défaite face à l’Olympiakos

Le président du Panathinaïkos a tenu à faire une mise au point avec ses joueurs après la défaite dans le derby d’Athènes.
Au lendemain de la nouvelle défaite face à l’Olympiakos, le président du Panathinaïkos Dimitris Giannakopoulos s’est déplacé à l’entraînement de ses joueurs pour s’adresser directement à eux. Cette dixième défaite consécutive contre l’éternel rival en EuroLeague a visiblement marqué le propriétaire grec, qui n’a pas mâché ses mots. Nos confrères d’Eurohoops se sont procurés les éléments de discours utilisés.
Panathinaikos owner Dimitris Giannakopoulos to team's players after loss to Olympiacos:
"I know who drank, how much they drank, when they drank. I won't mention names, I know everything. 2 days ago, you know who you are, at 5 in the morning, you were drunk
I can't accept this" pic.twitter.com/25wyXQROcd
— Eurohoops (@Eurohoopsnet) January 3, 2026
« Seulement 3 ou 4 joueurs se donnent à 100% »
« Je n’ai pas dormi du tout de la nuit », a confié Giannakopoulos, écœuré par la piètre performance de ses joueurs. Le dirigeant a d’ailleurs souligné le contraste entre les investissements consentis par le club et leurs performances sur le terrain : « Vous venez demander une augmentation de 100 à 150% de votre salaire, et vous l’obtenez. Mais de mon côté, j’exige 250% de professionnalisme et de dévouement en plus. Et je ne le vois pas ! »
Le propriétaire du Panathinaikos n’a pas hésité à pointer du doigt l’attitude de certains joueurs : « Je regarde droit dans les yeux en vous le disant : vous ne donnez pas 100%. Seulement 3 ou 4 joueurs sur 15 le font. » Il a particulièrement mis en avant l’exemple de Mathias Lessort, irréprochable à ses yeux : « Je veux que vous voyiez la détermination de Mathias. C’est un modèle à suivre. Comme Kostas Sloukas ou quelques autres. »
« Je sais qui a bu, combien ils ont bu, et quand ils ont bu »
Plus troublant, Giannakopoulos a révélé avoir connaissance des écarts de conduite de certains joueurs. Je sais qui a bu, combien ils ont bu, et quand ils ont bu. Il y a deux jours, et vous savez de qui je parle, vous étiez ivre à 5 heures du matin. Est-ce possible ? Non. Je ne peux pas accepter cela. »
Malgré la sévérité et la maladresse certaine dans le ton comme dans le fond, le message du propriétaire se voulait visiblement constructif. « Vous êtes le meilleur effectif d’Europe ! Donnez aux fans, à vos familles et au Club ce que nous méritons », a-t-il conclu, insistant sur la nécessité de « devenir une équipe ». Il attend désormais une réaction de ses joueurs, qui ont en eux « le plus grand talent d’Europe » mais qui manquent encore « de soif et d‘ardeur » pour rivaliser au plus haut niveau.

























Commentaires