Deuxième entorse d’affilée pour Yannis Allard (La Rochelle)

Yannis Allard devra rester sur la touche encore quelques semaines
Coup dur pour le Stade Rochelais Basket. Yannis Allard (2,00 m, 18 ans), prêté cette saison par Nanterre, s’est blessé à la cheville droite lundi 20 octobre lors d’une séance d’entraînement, après être retombé sur le pied de son coéquipier, le pivot nigérian Daniel Oladapo.
D’après Sud Ouest, l’ailier rochelais devra observer une période d’arrêt d’environ trois semaines.
Une série noire pour Yannis Allard
Ce nouvel arrêt vient s’ajouter à une série de pépins physiques pour le jeune international français. Gêné par une grosse ampoule la semaine dernière, il avait déjà été victime d’une entorse à la cheville gauche début septembre lors d’un match de préparation. L’ancien nanterrien avait manqué un mois de compétition avant de faire son retour en Coupe de France à Challans (78-98).
Cet été il avait déjà dû renoncer à l’EuroBasket U18 à cause d’une commotion cérébrale. Une accumulation de blessures qui freine le lancement de sa première saison pleine chez les professionnels.
Samat appelé pour pallier son absence
En attendant le retour d’Allard, l’entraîneur rochelais Germain Castano pourra compter sur Andréa Samat pour assurer la rotation au poste d’ailier. Ce dernier sera aligné vendredi 24 octobre à Saint-Chamond en Élite 2 pour la 7eme journée de championnat mais ne participera donc pas au match des Espoirs prévu le lendemain à Vichy.

























Commentaires