Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le tableau du Top 16 de la BCL ; Nanterre dans le groupe L

BCL - Voici les quatre groupes du Top 16 de la Ligue des Champions (BCL), avec Nanterre dans le groupe L.
Le tableau du Top 16 de la BCL ; Nanterre dans le groupe L

Le tableau du Top 16 de la BCL

Crédit photo : FIBA

Le play-in de la Ligue des Champions (BCL) s’est terminé ce mercredi 22 janvier, ce qui nous permet de connaître la composition des quatre groupes du Top 16. Parmi les 16 qualifiés, on retrouve Nanterre 92, seul représentant français au départ des phases de poule. L’équipe de Philippe Da Silva se retrouvera dans le groupe L en compagnie des Tchèques de Nymburk, des Hongrois de Szombathely et des Espagnols de Murcie.

Un groupe accessible donc, certainement plus que le J par exemple, avec Malaga, Vilnius, Galatasaray et Manisa Basket. Les premiers matches débuteront dès le mardi 28 janvier.

Les quatre groupes du Top 16 de la BCL :

GROUPE I: Wurtzbourg Baskets (Allemagne); AEK Athènes (Grèce); Promitheas Patras BC (Grèce); Tortone (Italie)
GROUPE J: Malaga (Espagne); Rytas Vilnius (Lituanie); Galatasaray (Turquie); Manisa Basket (Turquie)
GROUPE K: Tenerife (Espagne); Manresa (Espagne); Aliaga Petkimspor (Turquie); Reggio d’Emilie (Italie)
GROUPE L: Nymburk (Tchéquie); UCAM Murcie (Espagne); Nanterre 92 (France); Falco Szombathely (Hongrie)

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
selon le coach adjoint de la JSF (Guillaume Pons), c'est un groupe homogène, où tout le monde peut taper n'importe quelle autre équipe. Et aussi perdre.
Répondre
(0) J'aime
v92000
C'est de la com pour s'enlever de la pression. La vérité c'est que si Nanterre fini pas top2 de cette poule c'est une belle faute pro
Répondre
(0) J'aime
barace
Cela apparaît jouable en tout cas, certainement davantage que dans les groupes J et même K, où les 2 clubs espagnols devraient rejoindre les 1/4. Reste que Nymburk (leader NBL) et Murcie (9ème Liga) ont été solides en première phase et sont des habitués de la compétition. Les Hongrois semblent un ton en dessous, mais il ne faut pas les mésestimer non plus, le MSB en sait quelque chose. Bonne chance à Nanterre.
Répondre
(0) J'aime