Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les leaders statistiques de la saison 2024-2025 de Pro B

Pro B - Au terme de l'exercice 2024-2025, les leaders statistiques de Pro B sont connus, avec par exemple le MVP Christopher Ledlum comme meilleur marqueur ou encore le meilleur défenseur Lucas Dufeal leader aux contres.
Les leaders statistiques de la saison 2024-2025 de Pro B

Lucas Dufeal domine une catégorie statistique cette saison en Pro B : les contres.

Crédit photo : Tuan Nguyen

Alors que la saison régulière de Pro B a rendu son verdict, que les trophées individuels ont tous été distribués, il ne reste plus qu’à mettre en avant les leaders statistiques de cet exercice 2024-2025. Sans grande surprise, beaucoup de lauréats des distinctions personnelles sont en tête de liste de certaines catégories.

Pas de surprise : le MVP est aussi le meilleur marqueur

Ainsi, dans la catégorie du meilleur marqueur, l’on retrouve le MVP Christopher Ledlum (1,98 m, 24 ans). Le rookie de l’Élan Béarnais a quasiment inscrit 20 points par rencontre (19,6 pour être exact), suivi de près par les scoreurs Kyle Riddley (Nantes) et Jahvon Blair (Poitiers) En plus de dominer aux points, l’ailier-fort américano-ghanéen a terminé avec la meilleure évaluation (19,9), devant un autre Pictavien, Jonathan Jeanne, et l’Orléanais Lee Moore.

Également 2e au rebond, Ledlum n’est devancé que par Aaron Levarity (Évreux). Le nouveau joueur du Portel, pour sa première saison dans l’antichambre de l’élite, a pris quasiment 10 rebonds par match (9,8), dont plus de trois prises offensives.

Toujours à l’intérieur, le meilleur défenseur Lucas Dufeal (2,04 m, 22 ans) doit son trophée notamment à sa dissuasion dans la raquette. Il termine en tête au nombre de contres, avec 2,1 blocks par match. En tant qu’intérieur, sa capacité à également pouvoir défendre au périmètre en fait un défenseur polyvalent.

Antoine Eïto toujours présent à la création 

Enfin, malgré ses 37 printemps, Antoine Eito (1,88 m, 37 ans) continue de régaler en Pro B, à l’image de ses 6,4 passes décisives par match, pour 2,3 ballons perdus. Le meilleur passeur de la division est également celui qui lit le mieux les trajectoires de passes adverses avec 2,3 interceptions par rencontre.

Toutes les statistiques du championnat de Pro B sont à retrouver sur le site de la LNB.

Les tops 5 de chaque catégorie statistique de la saison 2024-2025 en Pro B. (Source : LNB)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bbd24
Hélas les stats c est joli mais ça ne fait pas les equipes. Peu de joueurs du bbd par exemple qui finalement joue avec plusieurs bons joueurs collectivement. Quand un n est pas bon les autres prennent sa place. Bon apres si ledlum ne monte pas avec Pau il peut s installer en Dordogne !
Répondre
(1) J'aime
muvima
Pas mal l'appel du pied :)
Répondre
(1) J'aime
benjam
Antoine Eïto est tout simplement monumental. Si Antibes a fait une saison en demi-teinte (pour le moins), lui continue à briller, y compris sur le plan statistique, même si son influence va bien au-delà. Il a bien rebondi depuis son départ du MSB où il reste un joueur iconique (aller glaner un titre à Monaco en match 5, c'est pas mal).
Répondre
(0) J'aime
glidos
Sauf que 13 d'éval pour 32 minutes de moyenne, c'est pas ouf, surtout à 7500€ par mois. Enième preuve qu'Antibes déconne sur son recrutement depuis des années. Faut être tarés pour signer Garlon Green 3 ans à 9600€ par mois, surtout avec un seul US en Pro.B. Antibes quoi...
Répondre
(0) J'aime