Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Levallois confirme et prend la tête de la poule A en NM1

NM1 - Levallois a enchaîné un deuxième succès de rang samedi soir sur le parquet de Chartres (75-89). Déjà large vainqueur du Pôle France lors de la première journée, le club francilien domine la poule A de NM1.
Levallois confirme et prend la tête de la poule A en NM1

Les Metropolitans prennent la tête de la poule A de NM1

Crédit photo : Levallois Metropolitans 92

Levallois démarre sa saison tambour battant. Après avoir balayé le Pôle France la semaine passée (100-63), l’équipe de Sacha Giffa a confirmé samedi à Chartres, en s’imposant avec autorité. Deux victoires, un différentiel de +51 : les Franciliens affichent déjà leurs ambitions dans cette poule A.

Une domination au rebond et à 3-points

Dès l’entame, Levallois a pris le contrôle du match, menant de 13 points après seulement cinq minutes (5-18). La différence s’est surtout faite à l’intérieur, où Chartres n’a pas tenu le choc au rebond (43 prises à 30). Les visiteurs ont également fait mouche derrière l’arc avec un solide 13/27 à 3-points.

Un collectif déjà en place

L’équipe francilienne a brillé par la répartition de la marque : 15 points pour Tarik Bruncevic, 14 pour Kevin Thalien, un énorme +/- de +29 pour Kane Milling et une ligne de stats complète pour Jayson Tchicamboud (10 points, 8 passes et 5 rebonds pour 19 d’évaluation).

Chartres a cru au hold-up

Le C’Chartres MB a pourtant réussi à refaire surface, grâce notamment à Yann Siegwarth, allant même jusqu’à reprendre l’avantage dans le dernier quart-temps. Mais trop fébriles en première mi-temps et dépassés dans la raquette, les Chartrains ont fini par céder face à un adversaire mieux armé.

Avec ce deuxième succès consécutif, Levallois s’installe déjà en leader de la poule A de NM1 et confirme son statut d’équipe à battre. Il n’y a d’ailleurs plus que trois équipes invaincues dans la poule A : Levallois donc, Lorient et les Sables Vendée Basket.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion