Remplaçant médical de Zack Wright à la JL Bourg sur la fin de saison, Rob Gray (1,85 m, 25 ans) a montré de belles choses (14 points à 47,8% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds, 3,9 passes décisives et 3,4 fautes provoquées pour 15,7 d’évaluation en 27 minutes sur 10 matchs) alors qu’il vivait là sa première expérience de joueur professionnel hors des Etats-Unis.
La saison prochaine, il pourrait toujours jouer en France. Les Metropolitans de Levallois, très actifs sur le marché actuellement, lui ont fait une offre selon nos informations. S’il l’accepte, il sera la deuxième recrue du club après Bastien Pinault.
Actif des deux côtés du terrain, l’ancien super-scoreur de Houston présente un fort potentiel.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires