Recherche
Recherche
Logo Coupe du Monde FéminineCoupe du Monde Féminine
  • À la une
  • Présaison LNB
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Collection
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

AJ Dybantsa flatté par une comparaison avec une légende de la NBA

Le premier choix de la Draft 2026, AJ Dybantsa a été flatté par une comparaison avec une légende de la NBA. Le rookie des Wizards s'est aussi confié sur ses modèles.
AJ Dybantsa flatté par une comparaison avec une légende de la NBA

AJ Dybantsa flatté par une comparaison avec une légende de la NBA

Crédit photo : © Amber Searls-Imagn Images
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Alors qu’A.J. Dybantsa (2,07 m, 19 ans) n’a pas encore disputé le moindre match en NBA le numéro 1 de la dernière draft est déjà comparé à plusieurs grands noms de la ligue. L’une de ses ressemblances a d’ailleurs particulièrement touché le nouveau joueur des Wizards.

Une comparaison avec Tracy McGrady gratifiante

Dans une vidéo publiée par la NBA sur Amazon Prime, l’ancien joueur de BYU a confié que le plus beau compliment reçu depuis son arrivée chez les professionnels était d’entendre que son jeu s’apparentait à celui de Tracy McGrady à son meilleur niveau.

Un constat que dresse également la légende de Washington, John Wall, mettant en avant les qualités offensives du jeune ailier. « Pour moi, AJ Dybansta est le joueur NBA qui ressemble le plus à un jeune T-Mac, c’est quelqu’un de super athlétique, qui maîtrise le tir à mi-distance, le tir à trois points… Bref, qui sait tout faire », a déclaré le quintuple All-Star. Si la comparaison avec l’ancien joueur des Rockets le flatte, AJ Dybantsa s’inspire aussi d’autres stars.

Kevin Durant reste son principal modèle

En effet, le rookie des Wizards a affirmé étudier avec précision le jeu d’Anthony Edwards et de Shai Gilgeous-Alexander pour leur capacité à marquer, ainsi que celui de Luka Doncic et de Cade Cunningham pour leurs lectures de jeu.

Au yeux du numéro 1 de la dernière draft ces joueurs sont évidemment hors norme mais aucun n’atteint le niveau de Kevin Durant. « C’est mon joueur préféré. Mais il est vraiment inimitable. Je regarde quand même ses vidéos, parce qu’il faut absolument voir les matchs de KD », a confié le numéro 1 de la draft.

Pas étonnant d’autant que A.J. Dybantsa semble détenir quelques unes des qualités du Slim Reaper. A 19 ans seulement le natif du Massachussetts possède des qualités au scoring assez impressionnantes. L’ailier représente à la fois une menace sur pénétration mais aussi au tir extérieur même si cela reste pour le moment sa « faiblesse » principale (33,1% l’an passé en G-League).

Son physique aussi ressemble à celui de KD avec des longs membres très fins et une mobilité assez déroutante pour leur taille leur permettant à la fois d’attaquer efficacement et de gêner leur adversaire en défense. D’ailleurs, en marge de la Summer League, le futur coéquipier de Trae Young affirmait son intention de progresser dans ce domaine. « À l’université, je pouvais être négligent en défense, mais je veux passer un cap. C’est vraiment mon objectif. »

De quoi décrocher une All-NBA Defensive Team ? Un accomplissement que ni KD ni T-Mac n’ont jamais réalisé. En tout cas les comparaisons flatteuses pleuvent déjà sur le nouveau joueur de la capitale, alors que sa carrière en NBA n’a même pas encore commencé.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
AJ Dybantsa flatté par une comparaison avec une légende de la NBA