Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Leyton Hammonds, de la JDA Dijon à Dubaï : une grosse colonie d’anciens de Betclic ÉLITE aux Émirats arabes unis

Ligue Adriatique - Le nouveau club de Dubaï a bouclé son premier recrutement avec l'arrivée de Leyton Hammonds, récent vainqueur de la Coupe de France avec Dijon, qui rejoint quatre autres ex-pensionnaires de Betclic ÉLITE aux Émirats arabes unis.
Leyton Hammonds, de la JDA Dijon à Dubaï : une grosse colonie d’anciens de Betclic ÉLITE aux Émirats arabes unis

Leyton Hammonds a remporté la Coupe de France 2024 avec Dijon

Crédit photo : Lilian Bordron

Arrivé à Dijon en janvier, Leyton Hammonds (2,03 m, 29 ans) aura bien optimisé son semestre à la JDA. En quelques mois sur place, l’intérieur texan a remporté son second trophée professionnel avec la Coupe de France, tenant un rôle crucial en finale contre Strasbourg pour son dernier match sous les couleurs bourguignonnes (11 points à 4/6, dont 3/3 à 3-points, 2 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception en 22 minutes).

Après cette petite expérience tricolore, l’Américain a trouvé sa nouvelle destination, faisant dans l’exotisme. Pour cause, Hammonds s’est engagé avec le Dubaï Basketball Club et vient boucler le recrutement du club émirien avec un contrat 1+1.

Vainqueur du tout premier match de son histoire jeudi (84-46 en amical contre le Dinamo Zagreb), le futur pensionnaire de Ligue Adriatique possède de forts accents en Betclic ÉLITE avec pas moins de cinq anciens joueurs du championnat de France à Dubaï : Leyton Hammonds, donc, mais aussi un ex-meilleur marqueur avec Danilo Andjusic, le sniper Klemen Prepelic vu à Limoges et Levallois, ou deux flops étiquetés Le Mans et Bourg, Nate Mason et JaCorey Williams. Même le coach a déjà connu la Pro A dans une autre vie : Jurica Golemac, joueur du Paris-Levallois en 2007/08 !

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
L'Euroligue tjrs plus loin dans la honte. Crise climatique ça leur parle ?
Répondre
(1) J'aime