L’heure de la vraie découverte de l’ELITE 2 pour Jérémy Bichard, prolongé par Challans

Jérémy Bichard joue à Challans depuis 2021.
« La priorité, serait d’être en Pro B avec Challans, et prendre une revanche sur mon premier passage en Pro B qui s’était mal passé. » Voilà ce que nous confiait Jérémy Bichard, quelques heures après la victoire dans les playoffs de NM1, synonyme de titre de champion de France de Nationale 1 mais aussi et surtout d’accession en ÉLITE 2. En fin de contrat avec Challans, l’expérimenté meneur de jeu a finalement prolongé pour une 5e saison, pour ainsi accompagner le VCB dans son retour en LNB.
Une revanche à prendre en ELITE 2
À 35 ans, Jérémy Bichard va ainsi « enfin » pouvoir découvrir pleinement l’ÉLITE 2. Non pas qu’il n’est jamais joué en Pro B, mais son aventure avec Gries-Oberhoffen a tourné court en 2020. La saison suivante, il aurait même du retrouver cet échelon, au terme de la montée acquise avec le Tours MB qu’il avait rejoint après son passage en Alsace.
Mais privilégiant la possibilité de pouvoir jouer avec son frère, Kévin, il avait alors décidé de s’engager avec Challans à l’été 2021. Pour la suite que l’on connaît : quatre belles saisons à la progression linéaire, achevées en beauté par un fabuleux parcours en playoffs pour décrocher le titre de champion de France de NM1 et ainsi, enfin, pouvoir prétendre à évoluer en ELITE 2. « Quand j’ai vu les larmes de joie dans le public de Challans dimanche, je me suis dit que c’était pour ce genre de moment que je jouais au basket », avouait-il à l’issue de la belle victorieuse contre l’un de ses anciens clubs, Mulhouse.
Fin connaisseur de la NM1, Jérémy Bichard va donc s’attaquer au passionnant challenge de s’adapter à l’ÉLITE 2 pour tenter de maintenir le promu vendéen. « En Nationale 1 la saison dernière, l’ex-joueur de Rueil-Malmaison ou encore Angers valait 7,2 points à 42% aux tirs dont 36% à 3-points, 1,9 rebond et 3,6 passes décisives en 20 minutes de jeu en moyenne.


Commentaires