Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Limoges : Peronnet relativise sur la punition infligée à Samuels : « Cela peut arriver »

6 minutes de jeu. Voilà le temps passé sur le terrain par Samardo Samuels mercredi soir en EuroCup contre Valence. Peu utilisé, comme dernièrement d’ailleurs, en première mi-temps malgré une place dans le cinq, le Jamaïcain a « échangé des mots doux » avec son entraîneur François Peronnet à la mi-temps rapporte Le Populaire du Centre. Résultat, ce dernier l’a sanctionné et il n’est pas revenu en jeu après la pause.

« Cela peut arriver durant un match, a relativisé le coach devant la presse. Les individus gèrent plus ou moins bien leurs émotions à certains moments. » Toujours selon le quotidien, le pivot « commencerait sérieusement à (se) frustrer » de sa situation actuelle dans l’équipe, lui qui semble être passé derrière Jerry Boutsiele dans la hiérarchie. Depuis la prise de fonction du nouveau coach, Samuels passe en moyenne moins de 18 minutes (avant la rencontre de mercredi) sur le parquet.

Quel avenir pour Samuels au CSP ?

Les résultats collectifs plaident pourtant en la faveur du coach. Souvent insuffisant en défense, Samuels souffre également de l’autre côté du terrain contre des intérieurs plus long que lui. A Belgrade la semaine passée, il s’était ainsi contenté de 7 points à 2/6 aux tirs en 20 minutes.

Déjà en début de saison, Samardo Samuels avait été suspendu par le club à la suite d’un échange tendu avec l’entraîneur d’alors, Kyle Milling. Sous la pression du public notamment, qui en a fait l’un de ses protégés, il a été réintégré par la suite, avec la pression de ne pas recommencer. Mais depuis, le CSP a également laissé partir Mouhammadou Jaiteh, l’une des trois pivots de l’effectif intial.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion