Après une semaine positive avec deux victoires à Beaublanc, le Limoges CSP n’est pas parvenu à enchaîner en s’inclinant 92 à 78 à Vilnius ce mercredi soir pour la 7e journée de l’EuroCup. Avec cette nouvelle défaite, le 5e, l’équipe d’Alfred Julbe n’a plus vraiment espoir de participer au Top 16.
Les Limougeauds ont fait le yo-yo toute la rencontre : je prends un éclat, je reviens, je prends un éclat, je reviens… jusqu’à finir par craquer. Avec 14 passes décisives dont 12 pour le seul Semaj Christon (également auteur de 17 points à 7/14 et 6 fautes provoquées pour 25 d’évaluation), ils ont encore été limités collectivement et ont en plus mis bien trop peu de dureté (0 interception 24 passes décisives pour 4 balles perdues pour Vilnius, 49,1% de réussite aux tirs).
Limoges a toutefois conservé le point-average (victoire 82-61 à l’aller). Pour se qualifier pour le Top 16, il faudra a minima gagner deux des trois derniers matchs. Le prochain ce sera contre le Lokomotiv Kuban Krasnodar la semaine prochaine. Mais avant, il y a un derby à Boulazac à gagner ce week-end.


Commentaires