Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’international bahaméen Dominick Bridgewater va s’engager avec Champagne Basket

Pro B - Champagne Basket va engager le meneur Dominick Bridgewater. L'international bahaméen évoluait cette saison à Avignon Le Pontet en NM1.
L’international bahaméen Dominick Bridgewater va s’engager avec Champagne Basket

Après une saison à Avignon en NM1, Dominick va de nouveau connaître la Pro B.

Crédit photo : FIBA

Dominick Bridgewater (1,80 m, 24 ans) va retrouver la Pro B, avec Champagne Basket. En effet, selon nos informations, le meneur s’est engagé avec le club marnais pour la saison 2024-2025.

Une très belle saison en NM1 avec la surprise Avignon Le Pontet

Dominick Bridgewater avait découvert la Pro B avec Fos-sur-Mer au début des années 2020. En 2024, il va certainement pouvoir s’y exprimer pleinement. Arrivé dans les Bouches-du-Rhône en 2018, Dominick Bridgewater n’a pourtant que très peu défendu les couleurs des BYers avec les professionnels. Surdimensionné en NM3 en 2019-2020 avec la réserve fosséenne (23,8 points), l’ancien lycéen d’Anatol Rodgers à Nassau (Bahamas) avait été envoyé s’aguerrir en prêt à Sapela la saison suivante. Il avait également effectué trois apparitions en Pro B avec l’équipe de Rémi Giuitta en Pro B.

Dans l’Hexagone, Dominick Bridgewater a surtout explosé cette saison, en NM1, avec Avignon Le Pontet. Le meneur a été l’une des explications de la très belle saison du promu (éliminé en quart de finale des playoffs), en compilant 14,4 points et 4,8 passes décisives en 24 minutes de jeu en moyenne sur 26 matchs. Mais c’est à l’échelon international que le Bahaméen a connu des rencontres de très haut-niveau, en participant à des joutes de qualification pour l’America Cup, le Mondial 2023 ou encore des pré-qualification de tournoi olympique.

La traction arrière de Champagne Basket se dessine donc, avec deux marqueurs dynamiques, Guillaume Grotzinger et donc Dominick Bridgewater.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion