Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Luca Vildoza arrêté après la victoire de Bologne contre Monaco pour s’en être pris… à une ambulance !

EuroLeague - Le meneur argentin de la Virtus Bologne, Luca Vildoza, a été arrêté avec sa femme, Milica, après s’en être pris à une équipe médicale de la Croix-Rouge. Les faits se sont produits peu après la victoire contre Monaco en EuroLeague.
Luca Vildoza arrêté après la victoire de Bologne contre Monaco pour s’en être pris… à une ambulance !

Luca Vildoza a été important pour la Virtus Bologne contre Monaco, avant d’être arrêté par la police

Crédit photo : Virtus Segafredo Bologna

[Mise à jour] Les dernières informations concernant Luca Vildoza indique qu’il a été libéré et est même du déplacement à Lyon avec son équipe pour affronter l’ASVEL en EuroLeague ce vendredi 17 octobre.

[Article originel] Quelques heures seulement après avoir signé une belle prestation contre Monaco (8 points, 3 rebonds et 3 passes en 15 minutes), Luca Vildoza (1,91 m, 30 ans) s’est retrouvé au centre d’un fait divers pour le moins stupéfiant à Bologne. Selon le quotidien italien Il Resto del Carlino, l’international argentin a été arrêté par la police, en compagnie de sa femme, la volleyeuse serbe Milica Tasić, pour avoir agressé une équipe médicale de la Croix-Rouge italienne.

Une altercation surréaliste après la victoire contre Monaco

Les faits se seraient produits dans la nuit de mercredi à jeudi, à proximité du PalaDozza, peu après la victoire de la Virtus Bologne face à Monaco. D’après Il Resto del Carlino, une ambulance s’était arrêtée pour répondre à un appel d’urgence lorsqu’elle aurait été prise à partie par le joueur.

Vildoza aurait d’abord « insulté le personnel à bord », avant de croiser à nouveau le véhicule quelques instants plus tard, dans la rue Silvani. Selon les témoins, le meneur de la Virtus aurait alors « freiné et effectué plusieurs manœuvres pour gêner le passage du véhicule », avant que la situation ne dégénère.

Accusé d’avoir agressé le personnel médical

Toujours selon le journal italien, Luca Vildoza aurait ensuite « saisi l’un des opérateurs par le cou et l’aurait agressée ». Son épouse Milica serait également intervenue, « tirant les cheveux d’une secouriste ». Une patrouille des Carabiniers, présente à proximité, est alors intervenue pour mettre fin à l’incident. Le couple a été conduit au poste de police, où il aurait été arrêté pour agression sur personnel médical.

La Virtus Bologne n’a pas encore publié de communiqué officiel à ce sujet.

Un début de saison contrasté pour Vildoza

Arrivé à l’été 2025 à Bologne après un passage en Grèce, Luca Vildoza tentait de relancer sa carrière sous les ordres de Dusko Ivanovic. Son retour en EuroLeague avait bien démarré sur le plan sportif (6,3 points et 3,8 passes décisives en 16 minutes par rencontre, après quatre journées), mais cette affaire risque de ternir durablement son image.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 191 cm
Âge: 30 ans (11/08/1995)

Nationalités:

ITA.jpg
Stats 2025-2026 / Lega Basket Serie A
PTS
7
#97
REB
3
#93
PD
1
#92
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dennisrod
Probablement des méfaits liés à l'alcool,même si,bien évidemment,je n'ai aucune preuve de ce que j'avance..
Répondre
(0) J'aime
pierre69
Je ne pense pas, c'était juste après le match. Étant au volant, il a du être contrôlé sur l'alcoolémie. Ne pas inventer n'importe quoi. Il est très "sanguin", comme sur le terrain.
Répondre
(0) J'aime
thorir
Un d'ces jours ce couple de cinglés va finir par s'en prendre à la couette de ce pauvre Dusko c'est pas possible, laissez les enfermés !!!
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
Il est indiqué dans son profil que Vildoza est italien, il me semblait bien qu'il était avant tout Argentin...
Répondre
(0) J'aime