Marine Johannes termine bien la présaison WNBA avec New York

À quatre jours du début de la saison de WNBA, le New York Liberty de Marine Johannes (1,78 m, 30 ans) se déplaçait dans l’Oregon pour un dernier match de présaison, face aux Toyota Antelopes (Japon). L’affiche ne faisait pas rêver, tant l’écart semblait béant entre les deux formations. Il s’agissait plutôt d’une manière d’honorer la franchise player Sabrina Ionescu, passée par la fac d’Oregon entre 2016 et 2020. Mais le Liberty a assuré l’essentiel : un plein de confiance et une large victoire, à laquelle 13 des 15 joueuses de NY ont pris part.
La spéciale Marine Johannès : le tir à 3-points sur une jambe
Pour ce dernier essai grandeur nature avant l’exercice étasunien, Marine Johannès a eu droit à 19 minutes de jeu en sortie de banc. Elle termine le match avec 10 points, à 4/8 aux tirs notamment 2/6 à 3-points, auxquels elle ajoute 2 rebonds et 2 passes décisives. Avec un +/- de 11, l’internationale française a trouvé les ressorts pour rester influente, malgré un manque d’adresse. Restant malgré tout en confiance avec son shoot, l’arrière a tout de même gratifié les spectateurs de l’Oregon de son shoot signature : un tir à 3-points sur une jambe, qui plus est la mauvaise.
MJ ➡️ NYNY FOR ✌️ pic.twitter.com/GbZUDDdNxV
— New York Liberty (@nyliberty) May 13, 2025
1st one legged 3 of the season. 😎
(Off the right leg 👀) pic.twitter.com/AaVI06ASA2— Out of context Marine Johannès 🎨🏀 (@MJohannesOOC) May 13, 2025
Le New York Liberty peut maintenant aborder la saison WNBA sur de bons rails, après avoir notamment subi une défaite en présaison contre le Connecticut Sun de Rachid Meziane. Championnes en titre, Marine Johannès et ses coéquipières auront fort à faire dès leur premier match de saison régulière. Elles accueillent les Las Vegas Aces, championnes en 2022 et 2023, un dernier titre acquis… face au Liberty. Un choc d’entrée, entre deux candidats au titre, cette année encore.
Commentaires