Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Mikael Jantunen rejoindra l’équipe de Finlande après le match de Paris en EuroLeague

EuroLeague - Convoqué par l'équipe de Finlande, Mikael Jantunen sera du déplacement à Istanbul avec Paris jeudi, avant de répondre à l'appel du drapeau dimanche en Géorgie.
Mikael Jantunen rejoindra l’équipe de Finlande après le match de Paris en EuroLeague

Mikael Jantunen sera libéré par le Paris Basketball de vendredi à dimanche afin d’aller affronter la Géorgie

Crédit photo : Julie Dumélié

Membre historique de la sélection finlandaise (première cape en 201), Mikael Jantunen se retrouve dans l’incapacité de répondre à une convocation pour la première fois depuis ses années universitaires. Jeudi soir, son équipe du Paris Basketball se déplace sur le parquet de l’Anadolu Efes Istanbul en EuroLeague, pendant que les Susijengi recevront la Géorgie. Mais l’ancien intérieur de Trévise a obtenu un compromis.

Demain, il sera sur les rives du Bosphore, avant de filer rejoindre sa sélection pour le second match de la fenêtre, à Tbilissi (dimanche à 16h). « Mikael est un grand joueur », commente le sélectionneur finlandais, Lassi Tuovi. « C’est génial qu’il ait conservé sa place dans le cinq de départ de Paris, malgré le départ de Tuomas Iisalo. Il a vraiment franchi un cap. C’est un joueur très important pour Paris et pour nous. »

À l’aube de leur double affrontement contre la Géorgie, les Finlandais affichent un bilan équilibré d’une victoire (89-85 contre le Danemark) et une défaite (61-77 en Serbie). Jantunen avait tourné à 15 points, 6 rebonds et 3 passes décisives de moyenne sur ces deux rencontres.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Chapeau à lui et classe de la part de Paris de le laisser rejoindre la sélection.
Répondre
(0) J'aime
sworn
C'est vraiment mon joueur préféré actuellement ! Ya beaucoup de bons soldats à Paris, entre lui, Malcolm, Cavalière, Sy et même Sharvin quand il joue. Pas étranger au bons résultats actuels.
Répondre
(0) J'aime
grotext
Et Paris ne voulait pas libérer Nadir Hifi ? On veut Nadir Hifi en EDF !!!
Répondre
(0) J'aime
sworn
Pas besoin pour les fenêtres, c'est l'occasion de tester des jeunes. En l'état je ne vois pas comment Hifi pourrait ne pas être au moins dans la présélection pour la préparation à l'euro. On en a pas eu tant que ça des profils de micro-ondes comme lui capable de mettre le feu en 5 min, mais par contre si il est pris il faut le faire jouer comme Paris le fait, c'est-à-dire carte blanche, sinon ça sera contre-productif.
Répondre
(0) J'aime
matijou09
L'Anadolu Efes ne joue en ce moment plus au Sinan Erdem Dome, mais au Basketbol Gelizim Merkezi
Répondre
(1) J'aime