Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Mike James convoqué par la Commission de Discipline de la LNB

Exclu dimanche suite à une réaction épidermique envers Yohan Rosso, Mike James fera l'objet d'une audience de la part de la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB ce jeudi. Le capitaine monégasque pourrait être suspendu.
Mike James convoqué par la Commission de Discipline de la LNB

Mike James devra s’expliquer sur son expulsion de dimanche au Mans

Crédit photo : Julie Dumélié

Sanctionné d’une faute disqualifiante par Alexandre Maret dimanche dernier au Mans, suite à son excès de colère envers Yohan Rosso qui ne l’a, à son sens, pas suffisamment protégé d’une situation dangereuse, Mike James a fait l’objet d’un rapport après la victoire de l’AS Monaco à Antarès (84-93).

Conformément à l’article 383 du règlement de la LNB, le capitaine de l’AS Monaco s’est donc immédiatement retrouvé suspendu à titre conservatoire en Betclic ÉLITE, jusqu’au prononcé de la décision par la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB.

Une audience ce jeudi

Mais le meilleur marqueur de l’histoire de l’EuroLeague n’aura pas à patienter trop longtemps pour connaître son éligibilité pour la réception de Bourg-en-Bresse dimanche.

Pour cause, la CJDR a fixé une audience jeudi après-midi pour examiner les faits reprochés à Mike James, qui sera représenté par maître Xavier Le Cerf-Galle.

Vers une suspension ? 

Seuls ses mots à l’égard de Yohan Rosso et son attitude sur le parquet devraient être examinées, pas les tweets dont il s’est fendu dans le vestiaire, surtout s’ils ne figurent pas dans le rapport d’après-match.

Les tweets de Mike James depuis le vestiaire d’Antarès (photo : Julie Dumélié)

Si l’infraction de « comportement antisportif » est caractérisée, l’ancien pensionnaire de… troisième division italienne risque plusieurs matchs de suspension dans le pire des cas. La décision devrait être connue vendredi.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37
En cours de vérification.
dennisrod
Normal vis à vis du comportement totalement anormal de ce joueur.
Répondre
(0) J'aime
jc87
A 35 ans passés il a toujours des comportements d'adolescent qui ne sont pas acceptables. Une petite suspension ne lui fera pas de mal mais comme ça n'aura aucune incidence pour son équipe qui n'a pas besoin de lui en championnat les trois quart du temps, je doute que ça le fasse réfléchir un peu.
Répondre
(0) J'aime