Monaco : Sasa Obradovic pourra être sur le banc contre Cholet
S’il n’a pas été qualifié pour la rencontre de la 21e journée de Jeep ELITE entre l’AS Monaco et le Cholet Basket, le nouvel entraîneur de l’ASM Sasa Obradovic pourra tout de même être sur le banc ce lundi indique le club de la Principauté dans un communiqué. Toutefois, afin de respecter le réglement, ce sont ceux qui sont censés être ses adjoints, Olivier Basset et Johann Boscher, qui seront inscrits sur la feuille de match.
Voici le communiqué du club :
« Nous avons été notifiés vendredi 1er mars 2019 en fin d’après midi par la LNB :
– de l’homologation du contrat de Sasa Obradovic en qualité d’entraineur professionnel;
– de la non qualification de Sasa Obradovic en qualité d’entraîneur de l’AS Monaco.Nous savons pouvoir compter sur les règles et les règlements de la LNB, de la FFBB, et sommes confiants que Sasa Obradovic aura la chance qu’il mérite, non seulement du fait de son palmarès, mais aussi en raison de ses qualifications qui répondent aux critères requis par le basket français.
Néanmoins, nous espérons la confirmation de la date à laquelle se réunira la Commission nationale d’équivalence des diplômes (qui agira pour le compte et sous la juridiction du Ministère français des sports), dans l’attente que celle-ci puisse examiner le dossier de notre entraîneur.
Pour le match de Jeep Élite contre Cholet, Sasa Obradovic aura le droit d’être présent sur le banc et d’encadrer son équipe.
Toutefois, afin de respecter pleinement le règlement, Olivier Basset et Johann Boscher, tous deux entraîneurs diplômés, seront à ses côtés. »
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires