NM1 Poule B (J25) : Ticket validé pour Bordeaux, la lutte continue derrière
Largement assuré de terminer en tête de la poule, Challans soigne ses résultats dans l’optique de la deuxième phase. Les Vendééens ont décroché la victoire face à Rueil (91-78) sous l’impulsion de Paul Turpin (18 points et 11 passes). Egalement qualifié pour la poule haute, Le Havre n’a pas tremblé face à La Rochelle (82-61) grâce à une belle prestation collective (7 joueurs à 11 d’évaluation ou plus).
Victorieux de Lorient à domicile (83-81), Bordeaux a pu compter sur un bon Maxime Boyer (22 points) pour valider son ticket pour la poule haute. Une sacrée réussite pour le promu bordelais qui aura réussi une phase régulière de très bonne facture. La Charité a remporté une très belle victoire à Vitré (70-79) conservant toutes ses chances pour la dernière journée et écartant définitivement les Bretons de la course.
Tours a pour sa part lourdement chuté à Toulouse (98-78), souffrant face à Cliff Colimon (21 points et 12 passes). Les hommes de Pierre Tavano sont les grands perdants de la journée et sont en ballotage plus que défavorable avant la 26e et dernière journée. Condamné à disputer la poule basse, Tarbes-Lourdes a logiquement battu le CFBB 60 à 85.
Retrouvez le classement complet ici
Vous souhaitez écrire sur les divisions nationales pour BeBasket.fr, contactez notre rédaction par e-mail, à redaction[at]bebasket.fr
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires