Moussa Mayaki de retour à Hyères-Toulon
Expatrié en Lituanie depuis un an et demi, Moussa Mayaki revient à Hyères-Toulon (NM1) où il remplacera Pierrick Moukenga sur le poste 4.
Crédit photo : Sébastien Grasset
Suite à la blessure de Pierrick Moukenga, indisponible pour le reste de la saison, le Hyères-Toulon Var Basket (NM1) a fait revenir Moussa Mayaki (2,00 m, 23 ans) au club. Ce dernier est déjà passé par le HTV par deux fois, lors de ses années de formation puis sur le début de la saison 2020-2021 de Nationale 2 masculine (NM2). Après un début de saison 2021-2022 à Aix-Venelles, l’ancien joueur de Six-Fours et Bandol s’est expatrié en Lituanie. Ce poste 4 a d’abord rejoint le club de la ville de Mažeikiai, qui évolue en deuxième division nationale, avant de changer de club au cours de cette saison, afin d’évoluer pour Vilkaviškis. Il y tournait à 7,6 points à 47,1% de réussite aux tirs et 3,6 rebonds en 15 minutes.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires