Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nando De Colo annonce qu’il va jouer « peut-être la dernière année » de sa carrière

Invité de l’Intégrale Sport sur RMC, Nando De Colo a confié que la saison 2025-2026 avec l’ASVEL pourrait être la dernière de sa carrière professionnelle, tout en revenant sur son dernier été en équipe de France et la finale olympique perdue face aux États-Unis.
Nando De Colo annonce qu’il va jouer « peut-être la dernière année » de sa carrière
Crédit photo : Julie Dumélié

À 38 ans, Nando De Colo s’apprête à entamer sa 20e saison professionnelle, la quatrième sous les couleurs de l’ASVEL. L’arrière tricolore, retraité de l’équipe de France depuis la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris 2024, n’exclut pas que cet exercice soit le dernier de sa riche carrière.

Un dernier tour de piste avec l’ASVEL ?

Lundi, au micro de RMC dans l’Intégrale Sport, Nando De Colo a laissé planer le doute sur son avenir : « Pour être honnête, est-ce que c’est ma dernière année… peut-être. Je suis en fin de contrat avec l’ASVEL, ça fait quatre ans que je suis au sein du club. J’essaie de me concentrer sur le moment présent, de prendre du plaisir, mais dans un coin de ma tête, ça peut être la dernière (saison), on verra comment la saison évolue. »

Arrivé à l’ASVEL en 2022, le double vainqueur de l’EuroLeague va donc débuter la saison 2025-2026 avec l’objectif d’être performant, tout en sachant que l’heure de la retraite pourrait sonner à la fin du printemps.

Le souvenir encore vif de la finale olympique

De Colo est également revenu sur son ultime compétition avec les Bleus, marquée par la finale des Jeux olympiques 2024 perdue face aux États-Unis (87-98) : « Je pense que ça ne sert à rien d’avoir des regrets. Il y a évidemment une grande fierté. Quand le temps passe, on se refait un peu le match et on se dit qu’on était dedans. Mais les deux dernières minutes nous font défaut. »

Portés par le public français lors de la phase finale, les Bleus avaient trouvé un second souffle après une phase de poules compliquée. « Le public a eu un rôle important. J’aurais aimé, sur la finale, qu’on ait un peu plus de Français aux premières loges. »

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur/Arrière
Taille: 195 cm
Âge: 38 ans (23/06/1987)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
9
#81
REB
1,4
#187
PD
4
#19

Après les parquets, rester dans le basket

S’il venait à ranger les chaussures, Nando De Colo ne compte pas tourner la page du basket : « J’ai envie d’apporter mon savoir à tous ceux qui auront envie de l’écouter. Quel que soit le niveau, j’adore ça. Je ne ferme aucune porte. »

Avec 209 sélections et 2 194 points inscrits, le natif de Sainte-Catherine laisse derrière lui l’un des plus beaux palmarès de l’histoire du basket français : six médailles internationales dont l’or à l’Euro 2013 et deux médailles d’argent olympiques (Tokyo et Paris).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elsinger
Cette année, promis, plus de flopping et de pleurnicherie incessants auprès des arbitres?
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
Oh non pas cela !!! Sinon quelle carrière et quel joueur ce fut. On a le droit à des bribes de sa classe par moment dans notre championnat. Profitons
Répondre
(0) J'aime
fanch0210
J adore la personne et le joueur ! S il pouvait être dans l encadrement des jeunes, ce serait une sacrée plus value pour les générations a venir...
Répondre
(2) J'aime
grant_5verdun
Belle longévité au haut niveau.
Répondre
(2) J'aime
l_2024- Modifié
Super carrière européenne avec 2 titres Euroligue et plusieurs titres de MVP pour aller avec ! Et il a tenté la NBA mais ne s'est pas entêté quand au bout de 2 saisons ça ne prenait pas suffisamment pour devenir un titulaire à part entière d'une équipe jouant quelque chose. Une belle longévité et une belle fidélité à l'EDF aussi 👏 Même maintenant la régularité est moins là mais quand sur une prise de balle il démarre vers le cercle autour tout le monde s'attend à la passe laser ou au petit décalage à l'épaule pour le lay-up.
Répondre
(0) J'aime