Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Nolan Traoré pourrait prolonger à Saint-Quentin, mais…

Betclic ELITE - Nolan Traoré a réalisé une fin de saison exceptionnelle avec Saint-Quentin. A un an de la Draft, le meneur pourrait prolonger au SQBB mais les deux parties ne se sont pas encore mis d'accord. Pendant ce temps, beaucoup d'autres clubs rêvent de le faire venir.
Nolan Traoré pourrait prolonger à Saint-Quentin, mais…

Nolan Traoré a montré tout son talent du côté de Saint-Quentin, notamment en playoffs contre l’ASVEL.

Crédit photo : Julie Dumélié

Nolan Traore (1,91 m, 17 ans) a marqué les esprits sur la fin de saison de Betclic ÉLITE. Arrivé à Saint-Quentin en avril après avoir joué toute la saison au Pôle France, le jeune meneur a fait plus que saisir l’opportunité picarde. Propulsé par le SQBB dans une équipe compétitive, il a cartonné au point de devenir l’un des potentiels premiers choix de la Draft NBA 2025.

Saint-Quentin, toujours l’option n°1 pour Nolan Traoré

Cependant, d’ici là, le futur partenaire de l’équipe de France A a encore une saison professionnelle à jouer avant d’intégrer la NBA. Et il doit faire le choix le plus judicieux possible pour poursuivre son évolution et continuer à se mettre en valeur. Quoi de plus logique que de continuer à évoluer à Saint-Quentin, sous les ordres de Julien Mahé ? Le club picard va en plus normalement disputer une Coupe d’Europe ce qui pourra lui permettre d’avoir plus de matches à jouer, et d’exposition.

Néanmoins, le SQBB et son nouveau prodige doivent se mettre d’accord sur le futur fonctionnement entre les deux parties, alors que les scouts devraient se rendre toute l’année dans l’Aisne pour observer le petit frère d’Armel Traoré. Les conditions de la prolongation de Nolan Traoré n’étant pas réunies à ce stade, de nombreux clubs et programmes se bousculent au portillon pour faire connaître leur volonté de le récupérer. Alors qu’il a été sollicité par certains des meilleurs programmes universitaires étasuniens, tel que Duke, Gonzaga, Alabama et Xavier, l’ancien de Charenton a également été démarché par une dizaine de clubs en France et en Europe, sans oublier l’Australie et son programme Next Star qui lui font les yeux doux depuis plus d’un an.

Nolan Traoré avec le Pôle France à l’ANGT du 23 au 26 mai

Si en cours de saison seuls Cholet Basket – qui est toujours déterminé à l’idée de le signer – et l’ADA Blois avaient fait connaître leur grand intérêt pour Nolan Traoré, ce sont désormais la moitié des formations de Betclic ÉLITE – parmi elles, l’ASVEL – qui se sont manifestées. Si l’option espagnole existe également, celles qui tiennent le bon bout se trouvent en France et en NBL. Mais avant cela, il va finir son parcours au… Pôle France avec l’Adidas Next Generation Tournanement (ANGT) du 23 au 26 mai à Berlin. En effet, l’accord entre le Pôle France et le SQBB prévoyait que le jeune meneur irait bien en Allemagne avec l’équipe de Lamine Kebe. Pour ramener un trophée collectif et le titre de MVP ?

Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Betclic Elite sur ce lien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
roblackman- Modifié
Par contre on attend toujours que la LNB capitalise sur tous ces jeunes talents. On a une formation au top, mais une ligue professionnelle qui ne suit pas. En espérant qu'il ne parte pas à l’étranger, en NBL par exemple, une ligue qui se développe.
Répondre
(2) J'aime
samuel92
T'entends quoi par capitaliser sur les jeunes talents pour la LNB ?
Répondre
(2) J'aime
jeildo
Developpe le côté capitalisation ? Il axe leur com sur les jeunes et ils auraient monter une sorte de programme next star avec la nba tu veux quoi de plus ?
Répondre
(0) J'aime
rudd4
En tant que supporter de l'ASVEL je lui souhaite de...rester au SQBB.
Répondre
(6) J'aime
ryosanada- Modifié
Rester à Saint-Quentin est la solution logique. Après dans le cas où il décide de changer de club, il faut qu'il aille dans une équipe de Betclic qui ne joue pas l'Euroleague. Il doit faire comme VW et Zaccharie Risacher avant lui. Et une équipe comme Cholet par exemple serait un très bon choix. On sait qu'il y'a une tradition à Cholet pour faire jouer les jeunes. On l'a encore vu avec Tidjane Salaun cette saison. Autre possibilité, Le Mans avec Guillaume Vizade comme coach. Sur le papier Nolan Traoré coaché par Vizade et son style de jeu uptempo ca matche parfaitement. Mais je le répète, la solution logique est évidemment de rester à Saint-Quentin. Ils vont jouer une Coupe d'Europe l'an prochain. Julien Mahé est un très bon coach. Nolan Traoré connait l'équipe, le staff, la ville. C'est l'idéal. Il n'a pas besoin de changer de club pour faire monter sa cote. Si il continue de performer à ce niveau là pour Saint-Quentin l'an prochain, sa cote sera tout aussi haute qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Répondre
(5) J'aime
jamesnaysmith
Je ne comprends même pas comment la question se pose pour ses agents et lui... Son seul et unique intérêt est de rester au SQBB.
Répondre
(4) J'aime
sqbb51
Complètement d'accord avec les coms, Nolan doit rester au SQBB, pour démontrer tout son talent sur une saison complète. On parle beaucoup de Vizade, pour faire jouer les jeunes, mais Julien Mahé est pareil. Parlons de Besson (même s'il s'est un peu perdu depuis), Melvin, Mathis Dossou Yovo, Lucas Boucaud (arrivé de N1 au SQBB, aujoud'hui 3ème passeur de Betclic !)...
Répondre
(2) J'aime
lounkao
Effectivement, la négociation et la science de la diplomatie ne sont pas les qualités premières de nos dirigeants fédéraux...
Répondre
(1) J'aime