Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Nolan Traoré pourrait prolonger à Saint-Quentin, mais…

Betclic ELITE - Nolan Traoré a réalisé une fin de saison exceptionnelle avec Saint-Quentin. A un an de la Draft, le meneur pourrait prolonger au SQBB mais les deux parties ne se sont pas encore mis d'accord. Pendant ce temps, beaucoup d'autres clubs rêvent de le faire venir.
Nolan Traoré pourrait prolonger à Saint-Quentin, mais…

Nolan Traoré a montré tout son talent du côté de Saint-Quentin, notamment en playoffs contre l’ASVEL.

Crédit photo : Julie Dumélié
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Nolan Traore (1,91 m, 17 ans) a marqué les esprits sur la fin de saison de Betclic ÉLITE. Arrivé à Saint-Quentin en avril après avoir joué toute la saison au Pôle France, le jeune meneur a fait plus que saisir l’opportunité picarde. Propulsé par le SQBB dans une équipe compétitive, il a cartonné au point de devenir l’un des potentiels premiers choix de la Draft NBA 2025.

Saint-Quentin, toujours l’option n°1 pour Nolan Traoré

Cependant, d’ici là, le futur partenaire de l’équipe de France A a encore une saison professionnelle à jouer avant d’intégrer la NBA. Et il doit faire le choix le plus judicieux possible pour poursuivre son évolution et continuer à se mettre en valeur. Quoi de plus logique que de continuer à évoluer à Saint-Quentin, sous les ordres de Julien Mahé ? Le club picard va en plus normalement disputer une Coupe d’Europe ce qui pourra lui permettre d’avoir plus de matches à jouer, et d’exposition.

Néanmoins, le SQBB et son nouveau prodige doivent se mettre d’accord sur le futur fonctionnement entre les deux parties, alors que les scouts devraient se rendre toute l’année dans l’Aisne pour observer le petit frère d’Armel Traoré. Les conditions de la prolongation de Nolan Traoré n’étant pas réunies à ce stade, de nombreux clubs et programmes se bousculent au portillon pour faire connaître leur volonté de le récupérer. Alors qu’il a été sollicité par certains des meilleurs programmes universitaires étasuniens, tel que Duke, Gonzaga, Alabama et Xavier, l’ancien de Charenton a également été démarché par une dizaine de clubs en France et en Europe, sans oublier l’Australie et son programme Next Star qui lui font les yeux doux depuis plus d’un an.

Nolan Traoré avec le Pôle France à l’ANGT du 23 au 26 mai

Si en cours de saison seuls Cholet Basket – qui est toujours déterminé à l’idée de le signer – et l’ADA Blois avaient fait connaître leur grand intérêt pour Nolan Traoré, ce sont désormais la moitié des formations de Betclic ÉLITE – parmi elles, l’ASVEL – qui se sont manifestées. Si l’option espagnole existe également, celles qui tiennent le bon bout se trouvent en France et en NBL. Mais avant cela, il va finir son parcours au… Pôle France avec l’Adidas Next Generation Tournanement (ANGT) du 23 au 26 mai à Berlin. En effet, l’accord entre le Pôle France et le SQBB prévoyait que le jeune meneur irait bien en Allemagne avec l’équipe de Lamine Kebe. Pour ramener un trophée collectif et le titre de MVP ?

Retrouvez le tableau de tous les transferts et les dernières rumeurs de Betclic Elite sur ce lien.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Nolan Traoré pourrait prolonger à Saint-Quentin, mais... - BeBasket