Comme prévu, le Vendée Challans Basket (VCB) pourra toujours compter sur Kévin Bichard (1,96m, 33 ans) la saison prochaine. Le grand frère de Jérémy Bichard entamera ainsi sa deuxième saison dans les Pays-de-la-Loire et devrait également figurer dans les rangs du VCB en 2021/22.
« (C’est un) joueur très pro dans l’approche de son métier, il doit retrouver la confiance qui fait de lui un des meilleurs scoreurs de la N1, a commenté Antoine Michon sur le site du VCB. Cadre de l’équipe, il devra apporter au groupe de la sérénité. Sa polyvalence dans le jeu, sa capacité d’investissement sur et en dehors du terrain est un atout précieux pour le VCB. »
Arrivé de Chartres en Pro B l’été dernier au terme d’un exercice 2018/19 compliqué conclu par une relégation NM1, l’ailier français était venu se relancer à Challans. Mais la saison difficile du VCB (points de pénalité, playdowns) ne lui a permis de retrouver totalement confiance en lui (6,9 points à 31,3% de réussite aux tirs, 3,7 rebonds et 2,9 passes décisives pour 7 d’évaluation en 26 minutes). Privé de compétition avec l’équipe de France militaire, le Martégal est le deuxième joueur – après Devon Thomas – à faire officiellement partie de l’effectif 2020/21. Mais d’autres devraient suivre dans les prochains jours.
L’effectif prévisionnel du Vendée Challans Basket (VCB) pour la saison 2020/21 :
- Poste 1 : Devon Thomas, Martin Diakité (?)
- Poste 2 : Mathieu Bigote (?), Alexandre Aygalenq (?)
- Poste 3 : Kévin Bichard, Fabien Bondron (?)
- Poste 4/3 : Romain Dardaine (?)
- Poste 4 : /
- Poste 5 : Nemanja Kovanusic (?), Samuel Alouekey (?)
Commentaires