Pointant du doigt les arbitres, Frédéric Fauthoux lance déjà les hostilités entre Cholet et la JL Bourg

Les frères Ayayi vont se retrouver en playoffs.
L’affiche Bourg-en-Bresse – Cholet, pour la dernière journée de saison régulière, n’a finalement pas accouché du jeu de dupes tant attendu. À Ékinox ce samedi 17 mai, les deux équipes ont plutôt joué le jeu, pour une victoire finale de CB sur le score de 86 à 89.
Cette affiche des quarts de finale des playoffs va opposer deux équipes qui ont réussi à s’immiscer derrière le trio d’EuroLeague ces deux dernières saisons. En saison régulière, la JL Bourg était allée très nettement s’imposer à la Meilleraie en fin d’année dernière (67-102), avant que CB ne prenne donc une petite revanche pour clore l’exercice (86-89).
« Si tout est accepté à Cholet, on ne pourra pas gagner »
Toutes les cartes seront cependant rabattues en playoffs. Même si, à sa façon, Frédéric Fauthoux a lancé les hostilités de ce quart de finale en conférence de presse, en pointant notamment du doigt la prestation des arbitres. « Je ne peux pas tout dire de ce que je pense de ce match-là », indiquait-il dans des propos rapportés par Ouest-France, Le Courrier de l’Ouest ou encore Le Progrès. « Je n’ai pas vu un bon match de basket, mais de la part de tous les acteurs en fait. »
L’intensité choletaise, marque de fabrique de l’équipe façonnée par Fabrice Lefrançois, a souvent fait l’objet de critiques cette saison, n’étant pas assez sanctionnée par les arbitres pour certains. Reste à voir comment cela sera sifflé en playoffs, là où le curseur est souvent placé un cran au-dessus encore. « Je sais comment ça va se passer à Cholet, si tout est accepté, on ne pourra pas gagner », ajoutait encore un Frédéric Fauthoux passablement agacé en conférence de presse.
Réponse dès le lundi 26 mai pour le match aller de la série entre Cholet Basket (4e) et la JL Bourg (5e). Le match retour à Ékinox se disputera quant à lui le mercredi 28 mai.
Commentaires