Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Pour Cholet, « le retour de T.J. Campbell = victoire »

Betclic ELITE - T.J. Campbell est revenu à la compétition ce jeudi contre Roanne et Cholet a retrouvé la victoire en Betclic ELITE. C'est tout sauf un hasard pour son coach Laurent Vila.
Pour Cholet, « le retour de T.J. Campbell = victoire »
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Jeudi soir, Cholet Basket a battu Roanne 81 à 74 à la Meilleraie. L’équipe de Laurent Vila a renoué avec la victoire en Betclic ELITE après quatre revers consécutifs. Le retour à la compétition de T.J. Campbell (1,75 m, 35 ans), décidé juste avant la rencontre, n’y est pas pour rien. « La décision de ma présence a été prise à la dernière seconde, a expliqué le meneur étasunien au Courrier de l’Ouest. Après l’échauffement, je me sentais très bien. » Utilisé moins de 17 minutes, l’ancien meneur de Dijon et Nanterre a cumulé 11 points, 2 rebonds et 3 passes décisives. Surtout, il a fini avec un incroyable +/- de +28. « Clairement, ce (jeudi) soir, le retour de TJ = victoire, a reconnu son entraîneur Laurent Vila. C’est un bon résumé, mais au-delà de cela, j’ai vu une équipe qui s’est battue pour contenir Roanne à moins de 80 points. Malgré nos difficultés, leur retour, on a gardé le sang-froid pour gagner. Sur les trois premières possessions du match, Roanne fait une prise à deux sur Enzo (Goudou-Sinha) qui perd des ballons. Ensuite, T.J. est revenu en relais pour amener ce qu’il doit amener : de l’assurance. » Humble, le vétéran n’a pas voulu tirer la couverture à lui-même devant la presse après la rencontre. « L’équipe avait besoin de cette victoire en championnat, cela redonne confiance à tout le monde, a-t-il commenté, sobrement. Je ne veux pas dire que c’est parce que je suis de retour que nous avons gagné. Tout le monde a bien joué. Me concernant, je suis heureux d’avoir pu rejouer sans ressentir la moindre douleur. » Après l’arrivée de T.J. Campbell à Cholet fin 2021, Cholet avait vécu une deuxième partie de saison totalement inversée de la première. Cette saison, le Phoenixois a encore prouvé sa valeur lors de son absence, pour une blessure au pied, plus que néfaste pour Cholet Basket.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion