Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Remis de blessure, Yoan Makoundou retrouve les parquets face à Limoges

Betclic ELITE - Blessé à l’épaule avant le début de la saison, Yoan Makoundou a obtenu le feu vert du staff monégasque pour effectuer son retour en championnat face à Limoges.
Remis de blessure, Yoan Makoundou retrouve les parquets face à Limoges

Yoan Makoundou, ici en civil vendredi contre le Panathinaikos, peut enfin lancer sa saison face à Limoges, après plusieurs semaines loin des parquets.

Crédit photo : Sébastien Grasset

En déplacement à Beaublanc pour clôturer la sixième journée de Betclic ELITE, l’AS Monaco peut désormais compter sur le retour de Yoan Makoundou (2,07 m, 25 ans) dans son groupe, l’intérieur français étant remis de blessure.

Intéressant en présaison (8,7 points en 14 minutes de moyenne) lorsque Vassilis Spanoulis était encore à l’EuroBasket avec la Grèce, Yoan Makoundou s’était « démis l’épaule » d’après son entraîneur, interrogé à ce sujet lors de la SuperCoupe LNB, ce qui devait l’éloigner des terrains jusqu’à « début novembre ».

Le timing de son retour est parfaitement respecté pour celui qui observait encore ses coéquipiers depuis les tribunes face au Panathinaïkos vendredi 31 octobre. Makoundou s’est présenté en tenue de match avec la Roca Team face à Limoges dimanche 2 novembre, rentrant même en jeu après 7 minutes à Beaublanc.

Pas spécialement content de revenir en Principauté à la base, Makoundou doit maintenant maximiser ce retour à Monaco pour se faire une place dans une équipe qui joue le titre en EuroLeague.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cyril68
Très bonne entrée en jeu de sa part. Son second passage a été plus compliqué, avec deux fautes offensives évitables. Mais après une aussi longue absence, ce n'est pas anormal. Son énergie, son physique peuvent faire énormément de bien si son coach lui donne du temps de jeu!
Répondre
(0) J'aime