Match au scénario incroyable à la Halle de Marlioz ce vendredi soir avec trois prolongations pour départager Aix-Maurienne et Rouen. Les Rouennais avaient dominé le début de partie en déployant un basket agressif des deux côtés du parquet. Mais après un premier avertissement sans frais avant la pause (43-53), le RMB a vu la formation d’Ilari Seppala (38 points !) enchaîner les coups d’éclat pour revenir et même passer devant sur deux lancers du Finlandais à près d’une minute de la fin. (72-70).
Le dernier mot pour Marcus Gomis !
Zimmy Nwogbo a sauvé les meubles pour Rouen qui a manqué six lancer-francs de suite dans le « money-time » (72-72). Aix-Maurienne a pris le meilleur dans la première prolongation grâce à deux missiles d’Ilari Seppala (80-76). Mais Zimmy Nwogbo et Marcus Gomis, d’un dunk monumental ont réussi à forcer cinq minutes supplémenaitres (80-80).
Les locaux ont à nouveau pris l’ascendant avec l’appui du trio Kantonen-Moendadze-Mbala (89-86). Mais Marcus Gomis (27 points) a une nouvelle fois sauvé son équipe en plantant un 3 points pour envoyer tout le monde en troisième prolongation ! (89-89)
Rouen n’a pas laissé passer sa chance par la suite, le duo Nwogbo-Stevens ayant pris ses aises dans la raquette après la sortie pour cinq fautes d’Antonio Ballard. Marcus Gomis a ensuite fait céder l’AMSB pour de bon avec un dunk, un 3 points et un dernier lancer pour décrocher la victoire, 106-102, au bout de l’effort.
Saint-Quentin sur sa lancée
Dans les deux autres rencontres de la soirée, Saint-Quentin a signé sa quatrième victoire de suite sur le parquet de Saint-Chamond. Menés de 14 points à la pause (49-35), les hommes de Julien Mahé ont passé un 12-0 au retour des vestiaires pour égaliser à 58-58 et ont pu compter sur un trio Jackson-Cartwright-Besson-Rhoomes impérial en fin de match pour arracher la décision.
Mention spéciale pour Hugo Besson, meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points et auteur de la claquette dunk décisive en faveur des Saint-Quentinois, vainqueurs 83 à 79.
Enfin, Eveux a pu compter sur un duo Tilghman-Barrueta (22 et 28 points, 29 et 31 d’évaluation) en grande forme pour aller s’imposer à Poitiers. Le PB 86 est longtemps resté dans le coup mais n’a jamais su déborder cette équipe de l’ALM qui a appuyé au bon moment, en passant un 9-0 en début de quatrième quart-temps pour assurer la victoire (85-90).












Commentaires