Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sekulic : « Parfois, je me demandais si j’étais dans une salle de basket ou de sport de combat… »

Après la défaite de la Slovénie contre l'équipe de France (95-103), le sélectionneur slovène Aleksander Sekulic a sous-entendu que l'intensité physique des Bleus dépassait la limite.
Sekulic : « Parfois, je me demandais si j’étais dans une salle de basket ou de sport de combat… »

Aleksander Sekulic s’est plaint de l’intensité physique des Bleus

Crédit photo : Julie Dumélié

Aleksander Sekulic : « Ça a été un bon match, particulièrement physique. Comme depuis le début de l’été, on doit faire face à des adversaires qui jouent extrêmement physique contre nous. Parfois, je me demandais si j’étais dans une salle de basket ou dans une salle de sport de combat… Il y a eu énormément de fautes, c’est très dur de jouer dans ces conditions, même si on a obtenu beaucoup de lancers-francs. 

Pendant 35 minutes, on a contrôlé ce qu’on voulait : pas de points faciles dans la raquette notamment. Mais dans le dernier quart-temps, Sylvain Francisco a enchaîné les drives. Défensivement, ce n’est pas acceptable. » 

Klemen Prepelic : « C’est une défaite difficile à digérer. Pendant 35 minutes, on a livré une bonne performance, surtout du point de vue défensif. Mais malheureusement, ils ont scoré 20 points dans les 3-4 dernières minutes. On a eu des bonnes positions à 83-83 mais ils ont su enchaîner les contres avec leur talent individuel. De l’autre côté du parquet, Francisco a eu un coup de chaud et ça a été difficile de le contenir. Il faut quand même retenir qu’on a joué un match solide. On affrontait l’un des favoris pour la médaille, avec un effectif réduit, alors que 11 de leurs joueurs ont joué plus de 10 minutes. Ce n’est pas une excuse. Il faut construire là-dessus. »

Propos recueillis à Katowice,

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
le_xav
Je rêve du jour où un arbitre aura les cojones de mettre une technique à Luka dès qu'il la mérite, et ne pas lui laisser 15 sursis.
Répondre
(8) J'aime
jeildo
Ça doit être les Slovenes qui ont fait le plus de fautes rudes mais bon.
Répondre
(5) J'aime
joraberanto
Parfois je me demandais si je regardais un match de basketball ou un concours de lancers francs.
Répondre
(5) J'aime
rix75- Modifié
Quelle mauvaise foi ce gars et ses joueurs qui n'arrêtaient de râler à l'instar de doncic
Répondre
(4) J'aime
lulutoutvert
Chouineur land
Répondre
(3) J'aime
garris
"Comme depuis le début de l’été, on doit faire face à des adversaires qui jouent extrêmement physique contre nous...". Tout est dans le ressenti...
Répondre
(1) J'aime
raoulfonfrin
Blablabla. Toujours à pleurnicher ceux-là. Avec leur caliméro de coach en tête de gondole.
Répondre
(1) J'aime